pots de fleurs
Astuces

Comment fabriquer des pots de fleurs pour décorer votre jardin ?

Pour vous assurer que vos plantes poussent convenablement, il est important de les placer dans des pots. Non seulement ils permettent de planter des végétaux à n’importe quel endroit, mais ce sont de très bonnes alternatives pour une maison qui ne dispose pas de beaucoup d’espace de jardinage. Grâce aux pots de fleurs, vous pourrez gagner de la place sur la rambarde de la terrasse, les fenêtres ou sur le balcon, en plus de décorer les lieux. Comment fabriquer des pots de fleurs pour décorer votre jardin vous-même ? Suivez le guide !

Créer des spots de fleurs avec une palette

D’après certains magasins de déco, les palettes sont d’excellentes alternatives à la terre cuite, pour ce projet de jardinage. D’ailleurs, il est très facile de fabriquer un pot de fleurs avec ce matériau. Voici comment procéder :

-prenez 4 petites poutres de palettes ;

-placez-les verticalement ;

-fixez-les sur les planches de palettes. La fixation peut être réalisée soit avec des clous, soit avec des vis ;

-recouvrez le fond de la palette avec un sachet noir, afin d’éviter que la terre ne s’échappe ;

-mettez de la terre, puis les fleurs.

Besoin de matériel pour la fabrication de votre pot de fleurs pour jardin ? Rendez-vous chez POP BAZAR, un spécialiste du jardinage !

Créer des pots de fleurs avec des dalles

Cette méthode est également facile à réaliser et permet de décorer une petite véranda. Le plus important dans la création des pots de fleurs avec des dalles est d’avoir de la patience, car les travaux durent plus longtemps que pour une palette. Suivez les indications suivantes :

-Collez les dalles de jardin entre elles afin d’obtenir un pot. Généralement. Il faut 5 dalles pour un pot, mais ce nombre varie selon les dimensions et vos préférences. Misez sur celles de 40 à 50 cm dans les magasins de bricolage ;

-Fixez les dalles entre elles, sur les 4 coins ;

-N’oubliez pas d’en réutiliser pour concevoir le fond ;

-Mettez du mastic sous forme de points pour permettre l’écoulement de l’eau ;

-Laissez sécher 2 jours avant de les utiliser et d’y mettre de la terre.

N’oubliez pas de prendre une colle et du mastic spéciaux extérieur, compatibles avec le béton. Songez également à la peinture, pour personnaliser vos pots de fleurs.

Créer des pots de fleurs avec du béton

Il est possible de fabriquer soi-même des pots avec du béton. Ce matériau vous offre la possibilité de créer des pots de toutes les tailles et de toutes les formes. Pour réaliser cette opération, munissez-vous de deux récipients. Ils vous seront utiles pour fabriquer vos pots en béton. Si vous avez une moule à gâteau, c’est également une alternative envisageable :

-Le premier récipient vous permet de créer l’aspect extérieur idéal du pot. En effet, il est possible de se référer à l’original pour bien décorer votre salon à thème « jungle » ;

-Le second récipient servira d’emplacement pour les plantes et le terreau. A savoir qu’il faut choisir une dimension appropriée. Tachez également de construire un vase assez épais pour contenir une grande plante. C’est plus pratique pour le développement des végétaux.

Le récipient extérieur devra être rempli de béton, ensuite, il faudra poser le second récipient au centre en l’immobilisant avec un objet lourd. En général, il suffit de 2 jours pour que le béton sèche et pour que vous puissiez le démouler. Pour la finition, enduisez les deux éléments d’huile végétale, afin de les démouler plus facilement. En ce qui concerne l’aspect décoratif, laissez votre imagination parler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *