salon-fleurs
Plantes

Les fleurs pour décorer votre salon

Le salon est la pièce maîtresse d’une maison. Tout comme la chambre à coucher, la salle de bains, la cuisine ou encore la salle à manger, il est indispensable de la décorer avec soin. Que vous optiez pour un style minimaliste, contemporain ou encore rustique, les fleurs doivent y détenir une place prépondérante. Roses, glaïeuls ou encore lys, lesquels choisir pour un salon 100 % naturel ?

 

 Un salon au look rustique et du blé séché

Comme son nom l’indique, un salon aménagé de manière champêtre est dominé par un esprit de retour au naturel. Paniers d’osier, meubles en pin traité ou encore objets de décoration en bois, tout est choisi pour que vous vous sentiez au plus près de dame nature.

Pour habiller ce type de salon, rien ne vaut le blé séché. En plus d’ajouter un souffle printanier dans nos logements, cette « plante » est très appréciée pour son esthétisme. Placé dans un grand vase ou encore accroché au mur, aucun faux pas n’est possible. Pour plus d’économie, séchez-les vous-même !

Un salon au look minimaliste et la chaîne de cœurs

Le Ceropegia Woodii Variegata ou chaîne de cœurs est une plante verte dont le feuillage rose en forme de cœur, laisse une belle impression visuelle. Il est particulièrement apprécié pour habiller les salons au style minimaliste, car il est en adéquation totale avec l’esprit   » moins y en a, mieux c’est « .

Si vous avez un petit appartement au centre-ville, le Ceropegia Woodii Variegata est un allié de choix. Il n’est pas encombrant et s’entretient facilement, ce qui est parfait pour ceux d’entre nous qui n’avons pas la main verte.

NB : le Ceropegia Woodii Variegata fait partie des types de plantes à installer dans un bureau.

Un salon au look contemporain et la fougère de Boston

Pour aller de pair avec une ambiance contemporaine, optez pour la fougère de Boston. Cette plante d’intérieur donnera un côté tropical à votre salon. Tout comme le Cyclamen, ce qui attire le plus chez cette espèce, c’est sa multitude de couleurs très variées ainsi que son côté exotique.

Plante retombante, la fougère de Boston deviendra à coup sûr la pièce maîtresse de votre décoration accompagnée d’un beau canapé blanc et d’un tapis de fourrure qui donneraient tout de suite un effet cocooning ou cajoleur.

 Un salon au look industriel et la gypsophile

Bien que peu connue, la gypsophile est une fleur magnifique pouvant atteindre jusqu’à 150 cm de hauteur. Souvent associée aux roses, elle est en forme de nuage dont les tiges sont ramifiées et dont les feuilles sont de couleur verte grisâtre. C’est une alternative de choix pour décorer un salon au style industriel vu que le ton et la couleur de cette fleur ne sont pas trop vifs.

Installez-la à l’entrée de la pièce ou accrochez-la sur les murs dans des pots flottants et vous aurez un ensemble bluffant. Attention, la gypsophile déteste l’humidité. Évitez donc de trop l’arroser.

Un salon au look scandinave et des œillets

Un aménagement intérieur scandinave repose sur l’utilisation de la couleur grise, blanche et verte. De base, c’est un look sobre, mais élégant. Si vous souhaitez y apporter un peu plus de vie, optez pour des œillets ! Emblématiques, ils offrent toute l’année une profusion de coloris. Il en existe de nombreuses espèces, selon votre région d’appartenance, mais sélectionnez toujours ceux dont la floraison se fait en continu. Pour un achat, rendez-vous chez GAEC ETS BISSON.

Œillet de chine, mignardise ou encore de rocaille, vous n’aurez que l’embarras du choix. Un conseil, achetez vos graines chez l’horticulteur le plus proche de chez vous avant l’hiver et conservez les jeunes pousses dans un endroit chaud et humide. Pour le reste, nous vous faisons confiance.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.