Plante d'intérieur
Plantes

Les différents types de plantes à installer dans un bureau

Il est bien connu que les plantes favorisent la productivité, développent la créativité et réduit les risques de stress. Elles permettent également d’assainir l’air. Voilà pourquoi il est conseillé d’installer des plantes dans un local commercial. En voici quelques-unes à privilégier dans un bureau.

La plante araignée ou chlorophytum

Le chlorophyum comprend des feuilles fines et longues. C’est une plante qui ne doit pas être trop exposée à la lumière. Cela risque de casser le pot en terre cuite. Par contre, en la protégeant contre la luminosité, vous bénéficiez d’une végétation sur le long terme. Le plus grand avantage de la plante araignée est qu’elle est discrète.

Le chlorophytum doit être toujours rattaché à la plante mère jusqu’à ce qu’il soit assez grand pour occuper un pot.

Monstera ou philodendron

Le philodendron est une autre plante à installer dans un bureau, surtout si vous souhaitez créer une ambiance tropicale. Son entretien est simple et il apporte de l’esthétique à votre local commercial.

Les formes des feuilles du Monstera sont variées : cordiforme ou en forme de cœur, sagittée ou en forme de flèche, avec deux échancrures sur le pétiole, lancéolée ou sous de fer de lance ou arrondie. Elles peuvent aussi se présenter sous forme spatulée ou en forme de spatule. Ce type de plante vous permet aussi de purifier l’air ambiant.

Le Monstera fait partie des plantes qui ont besoin de luminosité. Toutefois, il ne doit pas être exposé directement à la lumière du soleil. Pour ce qui est du substrat, privilégiez celui bien drainé et riche.

Le spathyphillum

Le spathyphillum ou fleur de lune est parfait dans un bureau. Choisissez simplement le bon terreau pour que cette plante se développe normalement. Le spathyphillum doit être entreposé dans un endroit avec une température de 20 à 22°C. Les fleurs du spathyphillum sont généralement blanches.

Le spathyphillum nécessite un apport d’engrais au moins une fois par mois. Pour ce qui est de son arrosage, cela doit être réalisé tous les deux ou les trois semaines. La fleur de lune est une plante qui ne supporte pas une grande quantité d’eau.

L’Aloe vera

L’Aloe vera fait partie des plantes à privilégier dans un bureau. Elle comprend une touffe graphique et des feuilles grasses gris-vert. C’est une plante qui a besoin de bonne luminosité et d’un bon drainage. Elle résiste très bien à la chaleur. Toutefois, une forte exposition à la lumière du soleil risque de l’assécher et de jaunir ses feuilles.

L’Aloe vera doit être arrosé au moins une fois par semaine, surtout si le sol en surface est sec. Utilisez de l’eau de pluie ou de l’eau de source pour préserver sa beauté.

Le zamioculcas

Le zamioculcas apporte à la fois de l’esthétique et procure du bien-être dans un bureau. Idéalement, il se place près d’une fenêtre. Par contre, évitez de le mettre à proximité d’un radiateur ou d’une tout autre source de chaleur. C’est une plante qui a besoin d’eau. D’ailleurs, vous devez réaliser l’arrosage du zamioculcas tous les 8 à 15 jours.

D’autres espèces de plantes telles que le dracaena et le croton sont aussi parfaits dans un bureau. Pour trouver la bonne végétation pour un local commercial, adressez-vous à une entreprise spécialisée dans l’aménagement de plantes vertes pour les bureaux telle que HERMES PAYSAGE. La société s’occupe également de l’aménagement de terrasses et de balcons, de la création et de la réfection de jardin ainsi que de la mise en place d’un système d’arrosage automatique. En tant que jardinerie, découvrez-y également toute une variété de plantes , de poteries et des accessoires de jardin. Pour en apprendre davantage sur ses différentes prestations, servez-vous du formulaire visible sur son site web. Vous pouvez aussi appeler directement au 01 46 24 50 12 pour avoir une réponse rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.