Quatre idées pour une avant-cour canon
Non classé

Quatre idées pour une avant-cour canon

Il n’y a pas que l’intérieur de votre maison qui devrait être bien décoré, l’extérieur le mérite également. Pour que vous puissiez vous sentir bien chez vous, il faut que la vue depuis votre avant-cour soit agréable. Pour cela, il est important de bien l’entretenir et pourquoi ne pas ajouter des décorations pour la rendre « canon » ? Si vous manquez d’idées, ne vous inquiétez pas car dans cet article, vous allez en trouver plusieurs.

Une avant-cour favorisée par une piscine

Si vous possédez une avant-cour assez large, installer une piscine est une idée intéressante pour rendre votre terrain attractif. Cela n’occupe que 50m2 de votre terrain. La piscine peut changer votre avant-cour comme un lieu, ou une espace, de détente et de plaisir. Il est également conseillé d’y ajouter des fleurs pour décorer le contour de la piscine. Si vous désirez, vous pouvez opter pour une marche synthétique autour de votre piscine afin d’améliorer la vue. Pour cela, vous avez besoin d’un bon paysagiste. Cela dépend de votre personnalité et de votre choix personnel. 

Voici les avantages que vous pouvez avoir d’une piscine placée dans une avant-cour :

  • Avoir plus de temps en famille ou avec des amis : cela vous permet de partager une activité, qui est la natation, avec vos proches, sans que vous ayez à vous déplacer.
  • Avoir un endroit qui vous permet de vous détendre et de vous échapper des ondes négatives.
  • Cela vous permet également de contribuer à l’amélioration de votre santé grâce à la natation.

Une avant-cour avec des meubles

Si vous disposez une avant-cour avec une belle vue, c’est l’endroit idéal pour mettre des meubles, afin de passer plus de temps à l’extérieur. Vous pouvez, par exemple, y installer une table à manger, avec des chaises, pour en faire un petit espace destiné aux goûters ou même aux déjeuners. Cela vous permettra de manger dans l’harmonie de la nature. Il est également possible d’y installer des canapés, pour se donner un espace salon. Avec cela, vous pouvez faire votre sieste à l’extérieur de votre maison. Pour rendre votre avant-cour plus parfaite, vous pouvez y installer, avec les tables, une marche synthétique. N’hésitez pas à étaler votre imagination pour avoir l’avant-cour de vos rêves. Pour vous protéger de la pluie, ou des coups de soleil, installez tout simplement une toiture imperméable de votre choix, comme une pergola par exemple.

Une avant-cour comme un espace vert

Changez votre cour comme un endroit pour planter des médicaments naturels ou de la nourriture sous terre. En plus de décorer votre extérieur, cela vous permet d’obtenir des avantages pour votre santé. Pour cela, il vous suffit de planter des légumes et des plantes médicinales que vous pourrez utiliser en cas d’urgence. Faites plusieurs rangées avec différents types de légumes, ou mélangez-les avec des plantes médicinales. Créez votre propre lieu de production. Cela rend votre jardin plus attirant et vous permet d’améliorer votre santé avec les avantages produits par les feuilles de chaque plante.  Vous pouvez les mettre dans un pot de fleurs ou bien les cultiver directement sous terre. Le style dépend de vos critères et de vos exigences. Si vous n’avez pas de compétence en création de jardin, vous pouvez toujours faire confiance à un professionnel en jardinerie.

Une avant-cour comme un terrain de jeu

La plupart du temps, pour jouer au basket ou au foot, par exemple, vous devez vous déplacer dans un endroit où il y a un terrain. Cela ne serait plus nécessaire car vous pouvez créer votre propre terrain dans votre avant-cour. Pour cela, il vous suffirait, par exemple, de goudronner le terrain et d’installer ensuite le filet ou le cerceau pour avoir un terrain de volley ou de basket. Cela vous permettra de ne plus avoir à vous déplacer à chaque entraînement et d’avoir une activité à partager de plus avec vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.