piscine hors-sol
Piscine

Les avantages de choisir une piscine tubulaire

Les piscines tubulaires sont de plus en plus présentes dans les foyers français. Elles connaissent également davantage de popularité et de succès chaque jour. Mais quelles en sont les raisons ? Et quels sont les avantages d’avoir une piscine tubulaire dans son espace extérieur ? Découvrez dans cet article toutes les réponses.

1 – Une piscine à prix intéressant

Le prix constitue le premier avantages de la piscine tubulaire. En effet, elle est largement moins onéreuse que les piscines enterrées ou semi-enterrées. Cela revient à dire, que c’est l’option idéale pour les familles ayant un budget assez limité.

Choisir une piscine tubulaire permet donc de faire des économies d’argent. En effet, il s’agit d’une structure de petite taille qui est facile à mettre en place. Vous pouvez donc utiliser l’argent économisé pour aménager une terrasse autour de votre piscine tubulaire par exemple.

2 – Une piscine facile à installer

Contrairement à l’installation d’une piscine creusée, la mise en place d’un modèle tubulaire se fait de manière plus facile et plus rapide. En effet, l’opération ne consiste pas à creuser dans le sol, comme la pose d’une piscine enterrée, étant donné que ce type de piscine est livré en kit et ne nécessite que peu de préparation.

En effet, le professionnel chargé de la pose va en premier lieu, niveler le sol et s’attaquer ensuite à l’installation du bas de la base et des montants de la piscine. La troisième étape consiste à installer la piscine tubulaire et à procéder à la mise en place du système de filtration. Les travaux d’installation sont généralement effectués en seulement une journée.

3 – Une piscine plus sécuritaire pour les enfants

Comparées aux piscines enterrées, les piscines tubulaires sont plus sécurisantes. En effet, elles sont plus hautes que les piscines creusées, ce qui permet d’empêcher vos enfants de tomber dedans. Elles ne sont accessible que via une échelle. Si on la retire, vos enfants ne pourront pas y accéder. Cela permet également d’éviter les risques d’accident par noyade. Quoi qu’il en soit, il faut toujours surveiller les jeunes et ne jamais les laisser seuls près de la piscine.

4 – Une piscine avec des caractéristiques intéressantes

On croit souvent que si on choisi d’installer une piscine tubulaire, on perd tous les avantages et les fonctionnalités d’une piscine enterrée ou semi-enterrée. Cette idée est fausse ! Sachez que comme toutes les autres piscines, le modèle tubulaire peut tout à fait être équipé de toboggans, de cascades, de planches de plongée, etc. De plus, il est disponible en plusieurs dimensions et formes.

5 – Une piscine facile à entretenir

Comme les autres piscines extérieures, la piscine tubulaire nécessite également la mise en place de quelques dispositifs, comme le filtre, la pompe et les produits chimiques. Mais vu sa petite taille, elle ne nécessite que peu de produits chimiques.

Ses dimensions lui permettent aussi d’être facile à nettoyer, car elle a un seul niveau de profondeur.

6 – Une piscine pour offrir un moment de détente

La piscine tubulaire est une belle piscine pouvant offrir un moment de détente à toute la famille. En effet, sa facilité de mise en place et d’entretien permet de réduire le temps consacré à la pose et à la maintenance, et permet donc d’avoir plus de temps pour s’amuser et pour en profiter.

La piscine tubulaire peut également être installée n’importe où. En effet, c’est une piscine mobile et facile à démonter. D’ailleurs, elle permet d’améliorer les options d’aménagement paysager. On peut donc dire que c’est un élément important permettant d’ajouter de la valeur à votre espace extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.