plante artificielle
Astuces

Comment sublimer la déco avec des plantes artificielles ?

La décoration est importante pour une maison. En effet, bien décorer l’extérieur et l’intérieur d’une habitation consiste généralement à concevoir un milieu agréable et confortable. Il existe différentes manières de réaliser une décoration d’intérieur authentique chez soi, mais l’un des meilleurs moyens est l’utilisation de plantes, qu’elles soient naturelles ou artificielles. Dans cet article, on va vous apprendre à bien décorer votre maison avec des plantes artificielles.

Pourquoi préférer les plantes artificielles ?

Les plantes artificielles sont conçues de manière à ce que leur apparence soit identique à celles des plantes naturelles. Mais il n’y a pas que ça ! Elles permettent surtout de vous faciliter la vie. Décorer une pièce avec ces plantes ne prend pas beaucoup de temps, puisqu’elles sont faciles à poser.

En effet, contrairement aux plantes naturelles, leur mise en place ne nécessite pas l’utilisation de pots remplis de terre. De plus, les plantes artificielles peuvent être installées sur votre terrasse, votre balcon ou dans votre salle de séjour. Elles n’ont pas besoin d’un entretien, puisqu’il suffit d’un chiffon pour les nettoyer.

Comment intégrer une plante artificielle dans la déco ?

Pour votre information, les plantes sont l’élément le plus important de la décoration. D’ailleurs, elles se marient parfaitement à tous les styles de décoration : moderne, classique, scandinave, contemporain, etc. Il en est de même pour les plantes artificielles. Voici quelques conseils qui vont vous permettre de sublimer votre déco avec ces plantes :

Trouver le bon emplacement

Il est important de trouver la place idéale mettre vos plantes artificielles. On vous conseille d’en mettre une dans un coin de votre salon. Cela permettra d’ajouter, non seulement une touche décorative à votre pièce, mais également une pointe de fraîcheur.

Dans le cas où vous souhaiteriez placer une très grande plante, il est préférable de la mettre loin des statues, des lampes halogènes ou des meubles. Ainsi, elle sera mise en valeur, tout en donnant du cachet à votre intérieur.

Faire le bon choix des plantes

Il existe différents types et modèles de plantes artificielles et comme les plantes naturelles, certaines sont idéales pour décorer les espaces intérieurs et d’autres pour les espaces extérieurs. Voici quelques exemples :

Les plantes en brise-vue

La mise en place d’un brise-vue artificiel permet de préserver votre intimité. Il est conseillé d’en mettre dans votre jardin, sur votre terrasse ou encore sur votre balcon. Vous pouvez, par exemple, opter pour :

    • Un bananier artificiel avec pot ;
    • Un bambou artificiel avec pot ;
    • Un palmier artificiel avec pot.

Rempoter et lester les plantes artificielles

Contrairement aux plantes naturelles, les plantes artificielles n’ont pas de racines assurant leur stabilité. Elles sont, en revanche, vendues dans des pots, mais qui sont peu lestés. Il est donc impératif de les rempoter et de les lester. Il est aussi conseillé de les placer dans des cache-pots en plastique. Lestez-les de quelques billes d’argile. Ainsi, vous pouvez facilement les déplacer quand vous le voulez.

Voici quelques idées de déco que vous pourrez adopter pour parfaire votre décoration d’intérieur :

    • Créer une couronne et l’accrocher à votre porte d’entrée. Pour ce faire, vous avez besoin de quelques feuilles et fleurs artificielles, ainsi qu’une base de bois ;
    • Mettre plusieurs plantes artificielles de longues feuilles sur une table de coin dans le salon ou même dans le couloir ;
    • Poser une série de pots de fleurs artificielles sur le mur de la cuisine ou sur un tableau noir. Cela permet de raviver votre décoration sans occuper trop de place ;
    • Accrocher des feuillages artificiels sur un grillage de plantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.