piscine_miroir
Piscine

Quel budget prévoir pour une piscine miroir ?

Vous avez toujours rêvé d’avoir votre propre piscine ? Pourquoi ne pas opter pour le modèle miroir ? Il peut être installé sur une terrasse ou dans le jardin. Cependant, c’est une piscine assez complexe à construire. Voilà pourquoi il est indispensable de faire appel aux services d’un professionnel. Mais, avant de choisir un artisan quelconque, découvrez les coûts à considérer en suivant cet article.

Les caractéristiques de la piscine miroir

La piscine miroir présente les mêmes caractéristiques que le bassin à débordement. L’eau coule sur les extrémités de la piscine grâce à des goulottes, ce qui permet de créer l’effet miroir. Ce type de piscine ne dispose pas de margelles pour que la surface de l’eau soit au même niveau que la plage du bassin. Cela rehausse son aspect esthétique.

Le plus grand avantage de la piscine miroir est son design. Elle apporte une vraie plus-value à votre espace extérieur. De plus, son entretien est aisé grâce aux goulottes. N’étant pas équipé de skimmer, le bassin miroir ne requiert pas des travaux de réparation systématiques.

Les différents équipements de la piscine miroir

Le fonctionnement de la piscine miroir repose sur différents équipements, tels que les pompes à débordement et de filtration. Privilégiez les modèles puissants pour assurer une bonne circulation de l’eau au niveau du circuit de filtration. Les vannes anti-retour et les électrovannes font aussi partie des accessoires indispensables à la piscine miroir. Ils permettent de contrôler le débit et le niveau de l’eau du bassin.

Le système d’injection de gaz carbonique est un autre élément constitutif de la piscine miroir. Il n’est pas obligatoire, mais il permet d’assurer l’équilibre du pH de l’eau.

Le déroulement des travaux de construction de la piscine miroir

La construction de piscine miroir se déroule en plusieurs étapes, à commencer par le montage des goulottes. Puis, cela continue par la pose de circuit hydraulique et la réalisation de remblaiement. Après, viennent la construction du chaînage en béton, la mise en place de l’étanchéité de la piscine et des goulottes. À la fin, il y a la pose des éléments de finition.

Cependant, avant de commencer les travaux, consultez le PLU auprès de votre mairie afin de connaître les formalités administratives à réaliser. Dans le cas d’une piscine comprise entre 20 et 100 m² par exemple, une simple déclaration des travaux auprès de la mairie est suffisante. S’il s’agit d’une construction supérieure à 100 m², demander une autorisation est obligatoire.

Le budget à prévoir pour la construction de piscine miroir

Le prix de la construction de piscine miroir s’élève entre 25 000 et 50 000 €. Il peut varier selon les éléments mentionnés ci-dessus. Il est aussi susceptible d’évoluer selon les difficultés de votre terrain. Pour être sûr du coût des travaux à réaliser, le mieux est de demander un devis. Cette estimation des opérations peut varier d’un artisan à un autre. Si nécessaire, visitez les chantiers en cours pour avoir un aperçu sur le travail livré.

Pour mener à bien ce genre de travaux, adressez-vous à une entreprise spécialisée telle que GREEN GARDEN. Elle s’occupe de la construction de différents types de piscine : traditionnel, à débordement, en bois, à effet miroir, etc. Vous pouvez également lui confier la construction de spas, la création et la rénovation de terrasse, la création d’allées, la fourniture et la pose de portails et de clôtures.

La société dispose aussi de l’expérience dans la fourniture et la pose de structure en bois comme les panneaux, les abris de jardin, les abris de terrasse, les pergolas, le garage, le carport, etc. Pour en apprendre davantage sur ses différentes activités, n’hésitez pas à vous servir du formulaire visible sur son site web. Pour obtenir un devis rapide ou pour prendre un rendez-vous, appelez au 09 70 35 71 23.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.