outils de jardinage
Astuces

Les 2 meilleures marques d’outils de jardinage

Le jardin est l’endroit où on peut se mettre à l’aise sans se soucier de la vie quotidienne. Faire du jardinage est un véritable passe-temps. Si vous débutez dans ce domaine, il vous faut les outils adéquats.

Greenworks : une marque d’outils avec une meilleure rapport qualité-prix

Greenworks possède plusieurs lots d’outils de jardinage comme les coupes-bordures et d’autres outils de base. Il y également la taille-haie avec une longueur de coupe de 19 mm pour bien tailler les arbres. On peut aussi citer la coupe-bordure sans fil avec un moteur tournant. Cet outil, puissant avec des fonctionnalités intéressantes, vous permet de couper parfaitement les bordures. Cette marque propose un produit de qualité à un prix intéressant.

Gardena : un spécialiste en outillage

Fondée en 1961, cette marque a été créée pour se spécialiser en outils de jardin. Elle est reconnue comme la marque la plus connue en matière de jardinage. Gardena vous offre plusieurs possibilités pour les outils issus de la technologie avancée. Gardena regroupe plusieurs catégories d’outils : entretien de la pelouse, travail de sol et de la terre, jardin urbain. À vous de voir ceux qui vous semblent utiles.

Les différents outils de jardinage

Le sécateur

C’est un outil primordial pour un apprenti jardinier. On l’utilise pour tailler les tiges et pour donner un peu d’esthétique à vos plantes. Il existe deux types de sécateurs : le modèle à l’enclume et le modèle classique avec une lame le long d’un crochet.

Les gants de jardin

Bien évidemment, les gants sont indispensables. Vos mains sont précieuses pour éviter de vous salir à cause de la manipulation de la terre, les épines et les produits de jardin. L’utilisation des gants est utile pour protéger votre peau.

La brouette

L’entretien d’un jardin nécessite du matériel pour transporter la terre et les fumiers pour vos plantes. La brouette est donc utilisée pour le transport des charges lourdes comme ces derniers mais aussi pour les branches. Les modèles à deux-roues sont faciles à manipuler surtout pour la vider.

L’arrosoir

Les plantes ont besoin d’eau pour bien pousser. Pour les plantes à pot, vous aurez besoin d’un arrosoir à long bec. Pour les potagers, il vous faut l’arrosoir à pomme. Cependant, pour un jardin avec une grande superficie, il faut un système d’arrosage avec les accessoires adéquats.

Le transplantoir

Il s’agit d’une petite pelle utilisée pour briser la terre en surface et pour creuser les trous pour y mettre les petites plantes. On l’utilise spécialement pour les actions de jardinage nécessitant peu d’efforts.

Le plantoir

Il possède la même fonction que le transplantoir puisque cet outil permet de plantes les jeunes plants ou les bulbes.

La serfouette

C’est un outil avec une manche à deux éléments en fer opposés : une langue et une panne. La panne a une forme carrée pour ouvrir des petits trous. Par contre, la langue sert à ouvrir les sillons.

La binette

C’est un outil de jardinage avec une lame verticale et tranchante. C’est pour cela, qu’il faut porter des gants pour éviter de se blesser. La binette sert à casser la croûte superficielle et d’enlever les mauvaises herbes.

Le râteau

Avec ses dents perpendiculaires et courtes, c’est un outil nécessaire pour dégager les feuilles mortes dans votre jardin. Il permet également de retirer les cailloux.

La pioche

Un outil essentiel pour un sol dur. Son utilisation demande un peu de force des muscles du corps pour effectuer des mouvements à répétition. Pour éviter de se blesser, il faut adopter la bonne position.

La grelinette

C’est un outil qui permet d’aérer la terre sans la retourner. La grelinette est un outil pour la culture biologique. Pour les novices en matière de jardinage, c’est un excellent outil, qui vous épargnera le mal de dos. Par rapport à la pioche, la grelinette nécessite moins de force pour l’utiliser. Le travail est beaucoup plus efficace et rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.