tondeuse à conducteur
Abattage

Quels sont les avantages d’utiliser une tondeuse à conducteur ?

Lorsque vous disposez d’un jardin, il est important d’en prendre soin afin d’y passer des moments agréables. La tonte de la pelouse fait partie des tâches que vous devez mener pour l’entretien de votre espace vert. Pour mener à bien cette tâche, vous aurez besoin d’une tondeuse. Il existe différents types de tondeuses, chacune avec ses avantages et ses limites. Découvrez dans ce contenu, les avantages d’utiliser une tondeuse à conducteur.

Présentation d’une tondeuse à conducteur ?

Une tondeuse à conducteur est une machine motorisée dont la fonction est de couper les herbes d’une pelouse afin d’avoir une hauteur assez régulière. Il existe deux types de tondeuses à conducteur : les modèles à conducteur marchant et les modèles à conducteur porté. Les deux modèles sont tous deux équipés d’un moteur. Ce dernier peut être électrique ou thermique. Pour le premier modèle, le conducteur guide la machine tout en marchant. Pour le second modèle par contre, le conducteur qui guide la machine est porté par cette dernière. Vous pouvez en acheter une sur Destock Jardin. Les deux différents modèles sont dotés de lames en rotation ventrale directement entraînée par le moteur.

Avantages de l’utilisation d’une tondeuse à conducteur

De façon générale, l’utilisation d’une tondeuse à conducteur présente plusieurs avantages, en voici quelques-uns :

Maniabilité facile

La simplicité de la maniabilité constitue le premier avantage de la tondeuse à conducteur en général, mais plus particulièrement le modèle à conducteur marchant. Ce dernier est souvent plus compact que les autres types, ce qui est très pratique lorsque vous devez contourner des obstacles. Il sera parfait si vous avez un terrain qui comprend des allées, des arbres ou des structures qui pourraient bloquer le chemin. En effet, une tondeuse à conducteur marchant vous permettra de tondre votre pelouse sans problème. Elle vous permettra aussi de réaliser des coupes très précises.

Pratique pour gérer les pentes

Un point très important à prendre en compte lors du choix d’une machine pour tondre sa pelouse est la présence ou non de pentes. Un tracteur standard avec une tondeuse à traction arrière ou un tracteur à rayon de braquage zéro ne convient pas pour les terrains avec des pentes abruptes. En réalité, une tondeuse motorisée à conducteur porté peut devenir instable sur un tel terrain. Cela peut même mettre en péril la sécurité du conducteur. Les tondeuses à conducteur marchant sont celles qui conviennent le plus aux terrains avec des pentes. En effet, en manipulant ces dernières vous gardez vous-même un appui solide sur le sol.

Facilite le travail.

Comme la plupart des tondeuses, une tondeuse à conducteur une très bonne solution pour faciliter la tonte de l’herbe. L’utilisation de cette machine rendra la tâche beaucoup moins ennuyante. Que ce soit avec une tondeuse à conducteur marchant ou porté, vous pourrez facilement tondre l’herbe de votre pelouse.

Assure une bonne finition.

En utilisant une tondeuse à conducteur marchant, vous avez la garantie d’obtenir une belle finition. L’herbe sera bien coupée et vous ne rencontrerez pas vraiment de zones dénudées. Avec la tondeuse à conducteur marchant, vous pouvez facilement voir devant et faire une taupinière pendant que vous tondez. La performance de votre tondeuse dépendra du type de tondeuse que vous aurez acheté.

Aide à économiser le temps

Dans un petit jardin, vous pouvez utiliser le modèle de tondeuse à conducteur marchant pour tondre votre pelouse. Il vous permettra de réaliser un travail soigneux en un rien de temps. Dans un jardin plus vaste, vous pourrez utiliser le modèle de tondeuse à conducteur porté. Cette machine vous fera gagner des heures de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.