Couverture pour piscine : les solutions disponibles
Pour mieux entretenir sa piscine, il est recommandé de la couvrir lorsqu’on ne l’utilise pas. Pour ce faire, diverses solutions sont disponibles. Il faut tout simplement choisir la couverture adaptée à la piscine et celle qui répondra au mieux aux besoins du propriétaire. Cet article vous livre ainsi les solutions de couverture pour piscine disponibles sur le marché.
La bâche de piscine
3 types de bâches existent sur le marché.
- La bâche à bulles : ses avantages sont nombreux. Elle limite avant tout la perte de chaleur durant la nuit. Pour ce faire, elle conserve les calories accumulées dans l’eau pendant la journée. Aussi, cette bâche sert également à limiter autant que possible l’évaporation de l’eau. Pour finir, elle protège l’eau de toutes les saletés comme les feuilles mortes, les poussières, etc.
- La bâche à barres : cette couverture est conçue spécialement pour empêcher les impuretés de tomber dans le bassin. En été, elle maintient la température de l’eau grâce à ses qualités thermiques. Et étant conforme à la norme NF 90-308, elle garantit la sécurité du bassin en empêchant un accident comme une noyade.
- La bâche d’hivernage : elle fait partie des couvertures préconisées par la loi afin d’éviter les accidents malheureux. Elle est fabriquée pour la protection de la piscine en hiver contre le froid, les intempéries et tous les débris susceptibles de tomber dans le bassin.
Le volet de piscine
Cette couverture s’enroule et se déroule sur l’eau grâce à un axe rotatif installé dans le bassin ou à l’extérieur de celui-ci. Elle est polyvalente comme elle est utilisée pour diverses raisons. D’abord, elle sert de protection contre les pollutions extérieures. Ensuite, elle est capable de conserver la chaleur et d’en limiter l’évaporation.
Enfin, elle empêche le développement des algues et sécurise entièrement la piscine. Pour information, il existe un modèle motorisé facilitant encore plus son utilisation. Il s’ouvre et se ferme facilement en tournant une clé dans un commutateur. Ceci afin de faciliter au mieux la manipulation de la couverture.
L’abri de piscine
Il s’agit d’une installation tout-en-un permettant de protéger de façon optimale la piscine. Son avantage, c’est de préserver la température de l’eau et de protéger le bassin des saletés et de la pollution. Aussi, cette couverture garantit un confort incontesté grâce à la possibilité de créer un espace-baignade clos avec cet accessoire.
De cette façon, on pourra profiter de la piscine toute l’année, à l’abri du mauvais temps. À titre informatif, on a l’embarras du choix pour l’abri de piscine. Il y a l’abri haut, semi-haut, en bois, en acier, coulissant, amovible, fixe, etc. Que vous ayez un petit ou un gros budget, il y en a pour tous les goûts.
La couverture de piscine
Il en existe de toutes les sortes. Il y a celle isotherme offrant l’avantage de conserver la température de l’eau. Ensuite, on retrouve aussi la couverture 4 saisons. Elle sert à protéger la piscine toute l’année. Et on rencontre également les modèles de sécurité et d’hivernage. Quel que soit la couverture choisie, le plus important c’est qu’elles soient toutes efficaces. Cependant, pour en profiter au maximum, il faut bien veiller à suivre la procédure d’installation.
Pour résumer, vous avez donc la possibilité de choisir la couverture idéale et répondant à vos attentes en termes de protection de piscine. Cependant, pour en tirer le plus d’avantages, il faut savoir quelle sera la mission qui va lui être confiée. Pour information, si vous souhaitez installer une piscine dans votre jardin, nous vous conseillons de faire appel aux ENTREPRISES SLK. Elles disposent d’équipes de spécialistes pour vous guider dans tous vos projets de piscine.