jardin
Aménagement extérieur

Comment aménager un jardin artificiel ?

Beaucoup l’ignorent encore, mais un jardin artificiel peut-être magnifique lorsqu’il est bien aménagé. Vu de loin, vos invités auront du mal à faire la différence. Mais comme tout jardin magnifique, il faut de la planification, du travail et de l’entretien. Voici quelques conseils pour vous aider à aménager votre jardin artificiel.

Commencez par une toile blanche.

Commencez par planifier votre jardin artificiel sur une feuille blanche. Vous pouvez également utiliser une application gratuite. Indiquez sur votre plan, les bordures, les arbres et les plantes que vous souhaitez ajouter. Certaines personnes affectionnent les lignes épurées dans leur jardin avec des bambous et des haies. D’autres préfèrent les sensations plus organiques avec des allées de buissons abondants.

Le but est de vous permettre d’avoir une idée générale des éléments constitutifs de votre jardin et de leur emplacement. Pour aller plus loin, vous pouvez même indiquer le nombre de plants que vous désirez installer dans le jardin. Si vous avez du mal à planifier votre jardin, il est préférable de faire appel à DM Paysages.

Le patio et les entrées

Le patio et les entrées sont les endroits parfaits pour installer des plantes en pot. Lorsqu’elles sont bien choisies, elles apportent à votre jardin de la vie et surtout des couleurs.

Une plante parfaite pour les entrées est la spirale de buis sculptée. Elle ressemble à une plante entretenue et taillée pendant de longues années. Ajoutez-y des fleurs artificielles de couleurs vives. Cela permettra de créer un espace accueillant et très lumineux.

Les bordures

Les bordures sont connues pour mettre en valeur les fleurs et les plantes artificielles. Elles ont l’air encore plus réel lorsqu’elles sont plantées en bordure. Vous pouvez les insérer directement dans le sol.

Pourquoi ne pas opter pour un superbe buisson de géranium en bordure. Vous pouvez varier les tailles et les couleurs pour créer une harmonie parfaite. En ce qui concerne l’espacement des plantes, il est préférable de ne pas trop en laisser. Votre jardin aura un aspect bien établi si les plantes sont serrées. Toutefois, il est important d’adopter pour toutes les plantes des espacements réguliers.

Les arbres

Ils sont parfaits pour donner à votre jardin artificiel de la hauteur et surtout de la structure. Selon l’espace dont vous disposez, un à deux arbres seraient déjà un bon début pour un parfait aménagement.

En général, les arbres artificiels sont livrés dans des plastiques noirs standards. Pour leur donner plus de stabilité et de prestance, vous pouvez les rempoter. Pourquoi ne pas opter pour un grand pot élégant et plus lourd. Vous pouvez également les mettre en terre. Certains modèles d’arbres ont à leur racine un piquet que vous pourrez aisément enfoncer en terre. Mais si votre sol est dur, il va falloir creuser un peu.

Les haies

Saviez-vous qu’il existait sur le marché des haies artificielles ? Très peu de personnes le savent jusqu’à présent.

Si vous avez besoin d’un peu d’intimité, de vous cacher de vos voisins ou des passants, les haies sont une bonne option. Rendez-vous dans les magasins de jardinage et choisissez une haie avec un feuillage qui correspond avec l’aménagement de votre jardin.

L’aménagement en fonction des saisons

Lorsqu’on a à faire à un jardin artificiel, l’aménagement en tenant compte des saisons devient un jeu d’enfant. Les divers éléments qui constituent votre jardin sont faciles à déplacer. La lavande et les géraniums que vous avez installés en été seront remplacés en hiver. Les pensées et cyclamens seront d’ailleurs parfaits pour ce remplacement. Toutefois, certaines plantes peuvent rester en place toute l’année, peu importe la saison. Il s’agit en général du laurier à feuilles persistances et du buis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.