Astuces,  Paysagiste,  Plantes

Quels arbustes planter le long d’une clôture ?

La clôture d’une maison est très importante. En effet, elle délimite cette dernière. La maison dispose d’un charme particulier. Il est donc capital que la clôture soit en adéquation avec l’esthétisme que présente la maison. En clair, la clôture se doit d’être attrayante. Pour ce faire, plusieurs décident d’y apporter un peu de verdure. Si vous envisagez le faire aussi et vous ne savez pas quoi planter le long de votre clôture, pas d’inquiétude. Découvrez dans cet article des éléments de réponse.

Pourquoi faire appel à paysagiste pour faire planter des arbustes le long de votre clôture ?

Cela peut paraitre peut-être banal, mais faire appel à un paysagiste est la meilleure chose à faire dans ce cas. En effet, ce dernier est mieux aguerri pour trouver les plantes qui correspondront le mieux à votre clôture. Toutes les plantes ne s’installent pas au niveau d’une clôture. Le spécialiste vous aidera donc à faire les bons choix tout en garantissant un rendu impeccable pour votre clôture.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais pour installer un arbre le long d’une clôture, il faut observer des règles. Par exemple, il faut respecter une distanciation entre deux plantes. Contacter un paysagiste permettra de faire la lumière sur les règles à respecter. Aussi, ayant une certaine connaissance des plantes, il vous donnera des conseils sur les méthodes d’entretien de celles que vous aurez choisies.

Quels sont les arbustes que vous pouvez planter le long de votre clôture ?

Il ne fait aucun doute que la nature comprend plusieurs types de plantes. Toutes ces plantes ne peuvent être installées le long d’une clôture. De la catégorie de plantes installable le long d’une clôture, il est recommandé de recourir aux plantes grimpantes. Cette grande famille d’arbustes comprend une grande variété d’espèces. Voici quelques-unes d’entre elles.

Le Jasmin étoilé

Également connu sous les noms de Trachelospermum et Rhyncospermum, le jasmin étoilé fait partie des plantes idéales pour une clôture. Cet arbuste est doté d’un feuillage assez persistant. La hauteur de cette plante varie entre 3 et 6 m. Elle croît bien en zone ensoleillée comme en zone mi-ombrée. C’est une plante élégante en raison de la couleur verdoyante qu’elle arbore en permanence.

Il faut noter qu’elle se décline sous plusieurs types. On observe au niveau de certains types des déclinaisons de la couleur verte qui caractérise l’espèce. Au nombre des nuances du jasmin étoilé, on distingue le « Variegatum ». Ce qui fait la particularité de cette espèce c’est le fait qu’il prenne une couleur pourpre sous l’effet du froid. De même, elle offre de petites fleurs parfumées blanchâtres.

Le chèvrefeuille

Connu aussi comme « Lonicera », le chèvrefeuille fait partie des arbustes que vous pouvez planter le long d’une clôture. En effet, cette plante est dotée d’un puissant pouvoir décoratif. Outre cet aspect, cette plante offre un doux parfum. Le feuillage de cette plante peut paraitre persistant à des moments et semi-persistant à d’autres. La présentation de cette plante donnera de la coloration à votre clôture.

Le chèvrefeuille se décline sous plusieurs variétés. Cependant, certaines variétés jouissent d’une grande réputation. Au nombre de ces nuances, on distingue : Halliana, Hall’s Prolific et Mint Crisp. Cette plante croît rapidement et sa hauteur varie entre 2 et 6 m. Chaque année, aux mois de mai et octobre, cette plante gratifie son détenteur d’une fleur parfumée de couleur blanche ou jaune.

Les clématites

Les clématites sont des plantes jouissant d’une beauté sans pareil. Elles seront idéales pour vous orner votre clôture. La taille du feuillage de cette plante est variable. Cette plante croît assez rapidement et ses lianes peuvent atteindre jusqu’à 15 m de hauteur. Il est important de souligner que pour une meilleure croissance, il est recommandé d’installer cette plante dans un sol profond.

En résumé, on retiendra qu’il est recommandé de recourir à un paysagiste pour planter des arbustes le long d’une clôture. Aussi, il existe une variété d’arbustes comme le jasmin étoilé, les clématites, etc. Il faudra choisir en fonction ses goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.