Astuces

6 façons de réutiliser les bouteilles en plastique

On jette souvent une bouteille en plastique après avoir bu son contenu. Cependant, il y a d’autres moyens de l’utiliser comme la transformer en objet décoratif. En effet, au lieu de jeter des bouteilles avec les autres déchets plastiques, pourquoi ne pas s’en servir autrement ?

Transformer une bouteille en un beau bracelet

Les bijoux les plus simples sont parfois les plus beaux. Si vous avez l’impression que vous pourriez en fabriquer, alors passez directement à la pratique ! Vous pouvez facilement créer un super joli bracelet avec seulement un tissu, un mohair et surtout une petite tranche de bouteille en plastique.

Construire un abri à oiseaux avec une bouteille en plastique

Votre enfant sera certainement ravi de créer quelque chose d’utile et facile à faire. Cela permet également d’occuper son temps durant la période des vacances. Dans ce cas, demandez-lui de construire un abri à oiseaux avec une bouteille en plastique. Pour commencer, il faut couper la bouteille en 2 et trouer la partie basse. Collez et peignez les deux parties pour que la bouteille puisse ressembler à une petite cabane. Accrochez ensuite l’abri créé à un arbre de votre jardin à l’aide d’une ficelle.

Créer un vase avec une bouteille en plastique

L’été arrive et les enfants s’empressent de cueillir un beau bouquet de fleurs sauvages. Ils souhaitent le poser sur la table de salon de jardin, mais votre joli vase en verre est peut être exposé au vent et aux tirs de ballons (quand vos petits jouent dehors). Pour éviter de la casser, pourquoi ne pas créer un autre vase en plastique ? Une bouteille en plastique peut faire l’affaire. Il suffit de regarder un tuto sur le net et le tour est joué !

Créer des fleurs avec une bouteille en plastique

Vous pouvez montrer à vos proches que vous êtes un pro de la récup tout en agrémentant votre vase en plastique avec des fleurs qui sont aussi fabriquées à partir d’une bouteille en plastique. Pour ce faire, coupez la partie basse de la bouteille et découpez dedans une forme de fleur. Pour que les pétales soient bien arrondis et bien lisses, travaillez-les avec la flamme d’un briquet, et cela, de manière la plus douce. Vous pouvez ensuite placer les fleurs dans des photophores, sur des tubes en plastique ou les fixer sur des fils de fer.

Créer une trousse avec une bouteille en plastique

Les enfants réclament toujours une trousse toute neuve chaque année, alors qu’on sait qu’elle finira tôt ou tard usée, trouée, ou même coloriée. Pourquoi ne pas en fabriquer cette année ? Trouvez une bouteille en plastique est coupez-la en 2, puis cousez une fermeture éclair sur le couvercle et la partie extérieure.

Fabriquer une tirelire en forme de cochon avec une bouteille en plastique

Quand vos enfants sont en train de jeter une bouteille en plastique, dites stop ! Si celle-ci possède un fond bosselé, alors elle peut être transformée en une tirelire en forme de cochon. Pour la fabriquer, il suffit de découper la bouteille en 2 tout en enlevant 5 cm à la partie haute. Réalisez ensuite une fente, afin que vos enfants puissent y mettre les pièces. Colorez les surfaces restantes en rose et tracez également 2 ronds noirs sur le bouchon. L’objectif est de le transformer en nez de cochon. Quant aux pattes et aux oreilles, vous pouvez les créer à partir d’un carton de couleur rose.

En somme, ce ne sont que des exemples, mais vous pouvez réaliser tant de choses avec une bouteille en plastique. Vous pouvez trouver d’autres idées sur le net.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.