bottes de jardin
Astuces

Quelles bottes de jardinage voulez-vous : Dunlop hobby retail, Hitmars Chelsea, Aigle Parcours 2 ou Bekina bottes ?

L’aménagement d’un espace vert améliore grandement l’image de la propriété. Néanmoins, il est important de réaliser régulièrement des travaux d’entretien afin d’optimiser l’esthétique de la décoration extérieure. Pour ce faire, il est indispensable de louer des outils de jardinage appropriés pour faciliter le travail ou de les acheter directement, si vous avez les moyens. À ce propos, tout jardinier qui se respecte dispose au moins d’une paire de bottes de jardinage. En effet, cet accessoire optimise le bien-être lors de l’entretien quotidien du jardin. Si vous n’en possédez pas encore, voici quelques suggestions.

Bottes de jardinage : les critères de choix

Diverses bottes sont proposées sur le marché et chaque paire est destinée à un usage spécifique, que ce soit pour sortir ou pour travailler dans le jardin. Ce sont des accessoires indispensables pour le jardinage, tout comme les bêches ou les cisailles. Cette chaussure spécifique protégera vos pieds des insectes, mais vous préservera également de l’humidité, surtout pour les séances de déneigement. Néanmoins, le prix n’est pas le seul critère de choix pour une botte de jardinage. En effet, il est important de tenir compte du matériau de fabrication afin de garantir l’étanchéité et la durabilité des bottes. La souplesse du tissu de fabrication influe sur la durée de vie des bottes, mais aussi sur sa facilité d’entretien. Il faut aussi tenir compte de la taille, notamment la pointure afin de veiller au confort lors des tâches de jardinage. À ce propos, il est aussi plus avisé de bien choisir le design et de vérifier le rembourrage intérieur avant d’acheter une paire de bottes pour optimiser votre confort, car les bottes choisies devront vous permettre une grande facilité de mouvement.

Suggestions de bottes de jardinage

Si vous cherchez une paire de bottes pour vos tâches de jardinage quotidiennes, voici quelques propositions qui figurent parmi les meilleurs produits sur le marché.

Dunlop hobby retail

Bottes hautes destinées aux tâches domestiques courantes, la paire Dunlop hobby retail est parfaite pour des travaux de jardinage, car elle est bien étanche. En effet, le dessus de ces bottes est fabriqué en caoutchouc, tandis que les semelles sont en caoutchouc synthétique. Vos pieds resteront au sec durant l’entretien de votre jardin, ce qui vous évitera de faire appel à un professionnel pour un déneigement. Les tiges de ces bottes couvriront vos jambes jusqu’à la hauteur des mollets. Les bottes Dunlop hobby retail sont aussi très faciles à utiliser. Tout d’abord, elles sont simples à enfiler, car une fermeture est placée sur le côté intérieur et il vous suffit de l’ouvrir pour mettre vos bottes. De plus, le talon est plat et les semelles ne mesurent que 0,75 cm, ce qui facilitera vos mouvements, et ce, sans parler de sa flexibilité.

Hitmars Chelsea

Il s’agit d’une paire de bottes noires destinées aux femmes. Ses semelles en caoutchouc durable mesurent jusqu’à 3 cm et les tiges des bottes montent jusqu’aux chevilles. Ces semelles sont aussi fabriquées avec un filetage spécifique pour vous empêcher de glisser, même si vous marchez sur une surface glissante. La paire de bottes Hitmars Chelsea vous offrira également un grand confort, car elle est rembourrée avec une doublure en tissu. En effet, l’intérieur est doté d’une semelle absorbante qui maintiendra vos pieds au sec durant les séances de jardinage. Par ailleurs, cette paire de bottes est facile à entretenir, puisqu’elle se nettoie facilement avec un chiffon, mais il faut juste éviter de l’exposer trop longtemps au soleil pour éviter de l’endommager.

Aigle Parcours 2

Il s’agit d’une botte en caoutchouc dont les semelles amovibles et la doublure intérieure sont faites en matières synthétiques. Les tiges de cette paire de bottes parviennent jusqu’aux genoux, ce qui préservera vos jambes des morsures éventuelles de serpent. Notons que la largeur des bottes Aigle Parcours 2 n’est pas surdimensionnée comme les autres chaussures. Ainsi, vous devez choisir une taille normale et ne pas prendre une pointure au-dessus. Avec des talons blocs de 1,2 cm et des semelles arches basses, ce modèle vous offrira une facilité et une grande sécurité de mouvement sur un terrain gras. Il dispose également d’une fermeture pour vous aider à l’enfiler.

Bekina botte

C’est une botte fabriquée en polyuréthane avec une doublure en caoutchouc. Les bottes Bekina peuvent supporter une température comprise entre 100 °C et jusqu’à –20 °C. Cette paire brune a un design de bottes de pluie et dispose des mêmes caractéristiques, notamment pour l’étanchéité. Elle dispose aussi d’un ergot qui vous permettra de l’enlever sans vous salir. Enfin, son principal avantage est sans doute la garantie d’un an fournie par le constructeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.