Chalet
Petite maçonnerie,  Aménagement extérieur,  Extérieur

Kota-grill, un excellent moyen pour embellir votre jardin

Envie de rénovation pour votre jardin ? Vous pensez sûrement à un renouveau atypique et pratique. Essayez le kota-grill ! Conçu initialement pour les pêcheurs et chasseurs scandinaves pour servir de refuge contre les animaux sauvages et le froid, ce chalet en bois peut devenir l’accessoire ultime de la décoration de votre jardin ! Alors, comment avantager et utiliser un kota-grill dans votre jardin ? Les réponses ci-dessous.

 

 

Le kota-grill, un chalet de jardin

De par son extérieur en bois, le kota-grill est une extension de la maison, à aménager idéalement au milieu de votre jardin. En plus d’être esthétique, ce beau chalet, hexagonal ou octogonal, typiquement finlandais est devenu un accessoire en vogue. Un accessoire de toutes les saisons, dans lequel vous n’aurez plus à craindre ni le froid hivernal, ni la pluie estivale. D’ailleurs, un kota-grill  représente l’endroit incontournable pour vos soirées de fêtes.

Assurez-vous de lui trouver la place parfaite : placez votre chalet non loin d’une piscine (si vous en disposez) pour combiner convivialité et décoration. En outre, choisissez l’endroit le plus ensoleillé et le plus aéré de votre jardin pour vous assurer un confort sans égal. Vous pouvez également l’installer dans une partie bien visible de votre jardin, mais de préférence, loin de la maison principale pour un aménagement paysager époustouflant.

Le kota-grill, son aménagement

Polyvalent, le kota-grill reste d’abord un lieu où vous invitez vos proches à profiter des grillades et à s’amuser autour d’un bon feu. Par conséquent, il sera indiscutablement équipé d’un barbecue au feu de bois surmonté d’une hotte (pour l’évacuation des fumées). Placer votre barbecue au centre de votre kota-grill est la meilleure option pour bien distribuer la chaleur, mais également au niveau esthétique. Doivent s’y trouver également des bancs, tablettes et canapés pour accueillir confortablement vos invités. L’idéal est d’utiliser des canapés convertibles dans le cas où vous aurez à inviter un proche à dormir. N’oubliez pas non plus les accessoires tels les rideaux, les lampes, les bougies et les tapis. Pour l’éclairage, posez des lampes LED ou des guirlandes lumineuses.

Pour le chalet proprement dit, induisez-le de lasure ou peignez-le, selon vos goûts et vos préférences. Mettre des pots de fleurs à chaque côté de la porte d’entrée est aussi une option à ne pas manquer. L’essentiel est de faire de votre kota-grill un décor exceptionnel pour votre jardin.

Le kota-grill sous tous ses aspects

Le kota-grill est un chalet en bois. Certes, bien que chez NATURA BOIS vous pouvez utiliser du bois composite, rien ne vaut la noblesse et l’authenticité du bois naturel ! Notre conseil : utilisez les bois de construction spéciaux pour kota tels le pin sylvestre ou l’épicéa, bois issus des forêts scandinaves. Bien qu’ils soient onéreux, ces bois garantiront une durabilité face aux intempéries auxquelles sera exposé votre chalet. Pour lui conférer une meilleure protection, utilisez des fongicides et des insecticides.

Le kota-grill, empreint de convivialité, peut avoir plusieurs formes et tailles en adéquation avec vos besoins (octogonal, hexagonal, simple, double, ouvert et même avec extension), vous avez l’embarras du choix. Néanmoins, si vous avez en tête d’en faire un espace pour accueillir beaucoup d’invités, optez pour un chalet de 15m² (pouvant accueillir jusqu’à 18 personnes). De plus, il est facile à monter : le travail de seulement 2 personnes en quelques heures.

Pour les formalités, une extension de ce type nécessite soit une demande à la mairie au préalable, soit un permis de construire dépendamment des dimensions de votre kota. Dernier point : entre famille, entre amis ou même en amoureux, votre kota-grill vous tiendra chaud même en hiver.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.