Horticulture

Foire aux questions sur la corne broyée

Les jardiniers et les paysagistes ne cessent pas de trouver une solution efficace pour entretenir les végétaux. En plus de rechausser l’esthétique de votre espace vert, les plantes permettent également de préserver l’environnement et de purifier l’air que nous respirons. Plusieurs options sont possibles pour fertiliser vos plantes, notamment les jeunes pousses. Il en est, par exemple, de l’emploi de la corne broyée. Réputée pour son effet incroyable sur vos trésors, cet engrais organique est très riche en azote, l’un des composants qui permettent la croissance rapide de vos plantes. Mais pour en savoir plus sur cet engrais 100 % naturel, lisez cet article.

Pourquoi utiliser la corne broyée ?

Contrairement aux engrais chimiques qui ne sont pas écologiques et qui ne sont pas non plus très recommandés pour leurs effets pouvant nuire à la santé de vos plantes, les engrais totalement naturels contribuent efficacement à la santé et à la croissance des végétaux. À part le fumier de vache qui est l’un des engrais naturels fortement utilisés par les amateurs du jardinage, la corne broyée est aussi plébiscitée actuellement pour de nombreuses raisons. Cet engrais organique est, en effet, très riche en azote et en protéines. Elle permet, dans ce cas, le développement rapide des jeunes pousses. Un autre avantage d’utiliser la corne broyée dans le jardinage est sa capacité à oxygéner et à humidifier le sol. Si vous envisagez d’utiliser la corne broyée pour vos jeunes pousses, Activert est parmi les magasins de fleurs qui proposent une gamme complète d’articles pour l’aménagement d’espaces verts. Situé à Pont-du-Château, à Riom et à Champeix, Activert est une fleuristerie qui vend également des produits d’horticulture et une gamme d’engrais, telle que la corne broyée et d’autres encore. Avec ses plusieurs années d’existence, elle mérite d’être visitée afin de pouvoir profiter de ses articles qui vous apporteront de nombreux avantages pour l’entretien des végétaux de votre jardin.

Comment se servir de la corne broyée ?

Avant d’utiliser la corne broyée pour vos plantations et vos cultures, pensez à demander l’avis d’un fleuriste, ou d’un jardinier, sur l’emploi de cet engrais organique. Vous devez l’utiliser correctement selon le dosage imposé par le fleuriste, et non pas selon votre choix. Pour avoir plus d’effet, il est impératif de suivre les instructions ci-après :

  • utilisez 50g de corne broyée pour chacun de vos jeunes pousses
  • tâchez de l’épandre en surface pour qu’elle participe mieux à l’oxygénation du sol

À noter : si vous souhaitez l’utiliser pour faire pousser les semis du gazon, pensez à utiliser plus de 50g, soit 80 g de corne broyée /m².

La corne broyée est-elle conçue pour tous les végétaux ?

Bien que la corne broyée soit très utilisée dans les plantations et les cultures, elle n’est pas conçue pour tous types de végétaux. Comme susmentionné, cet engrais organique est riche en azote et en protéines, il est donc destiné notamment aux plantes à feuilles. De ce fait, les plantes à fleurs et les arbres fruitiers, qui nécessitent un engrais riche en phosphore et en potassium, ne sont pas éligibles à la corne broyée. La corne broyée est aussi conçue pour les plantes grimpantes et les plantes couvre-sol comme les pelouses. En effet, elle a pour fonction de favoriser l’enracinement des semis.

Quand utiliser la corne broyée ?

Pour réussir vos plantations, vous devez aussi l’utiliser convenablement et selon l’avis d’un professionnel. Attention, n’utilisez pas la corne broyée à n’importe quelle saison ; utilisez-la plutôt durant les périodes de plantation. L’automne est donc la saison idéale pour utiliser cet engrais organique. Mais si vous voulez effectuer le rempotage de vos plantes au printemps, vous pouvez aussi utiliser la corne broyée. Seulement, assurez-vous de bien respecter les instructions, et surtout le dosage de l’engrais pour avoir de bons résultats.

En tenant compte de toutes ces informations, vous serez persuadé d’utiliser la corne broyée pour entretenir votre jardin et vos végétaux ! De plus, la corne broyée est un engrais à la portée de tous. Naturel, elle est saine et écologique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *