Quel budget pour installer une piscine en panneaux modulaires ?
Piscine

Quel budget pour installer une piscine en panneaux modulaires ?

Il existe différents types de piscine. Chacun choisit le type de bassin qui lui plaît, selon ses goûts et son budget. Parmi les différentes possibilités qui s’offrent à vous, la piscine en panneaux modulaires fait partie des solutions les moins chères du marché. Donc, il n’est pas surprenant que ce type de bassin connaisse un réel succès auprès des particuliers, notamment les foyers modestes. Vous souhaitez faire installer une piscine en panneaux modulaires, mais vous ne savez pas quel budget il vous faut pour concrétiser ce projet ? Lisez cet article.

Une piscine en panneaux modulaires : qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, c’est une piscine fabriquée avec des panneaux. Ces panneaux sont préfabriqués en usine et prêts à être montés sur chantier. En général, les piscines en panneaux modulaires sont enterrées. Cependant, il existe aussi des modèles semi-enterrés, et même hors-sol. Ainsi, chacun a la possibilité de faire installer un modèle qui convient à sa situation et à ses besoins. D’ailleurs, c’est l’une des nombreuses raisons qui font le succès de ce type de bassin.

Selon les cas de figure, la piscine en panneaux modulaires peut être proposée en cinq matériaux différents, à savoir :

-Le bois (généralement du bois exotique) : les fabricants utilisent essentiellement du bois de catégories IV et V, à la fois noble et imputrescible.

-Cependant, c’est l’acier qui est le matériau le plus intéressant, car celui-ci présente le meilleur rapport qualité/prix. Donc, c’est tout à fait normal si les modèles en panneaux d’acier font partie des piscines modulaires les plus vendues au monde. Par ailleurs, ce type de bassin existe sous d’autres matériaux.

-Si vous souhaitez mettre l’accent sur la robustesse, le modèle en panneau de béton armé est fait pour vous. Il surpasse tous les autres modèles dans ce domaine.

-La piscine en panneaux modulaires se décline aussi en composite. À la fois léger et résistant, ce matériau ne nécessite que très peu d’entretien. De plus, il est disponible en imitation aspect bois.

-Et enfin, il existe aussi des panneaux modulaires en aluminium, très appréciés pour leur grande résistance à la corrosion.

Comment choisir le bon matériau pour la création de ma piscine en panneaux modulaires ?

Face à la multitude de solutions présentes sur le marché, il n’est pas toujours évident de choisir le bon modèle de panneaux modulaires. C’est la raison pour laquelle il vaut mieux se faire conseiller par un professionnel pour la réalisation de ce projet. Avant de jeter votre dévolu sur un modèle en particulier, demandez l’avis d’un spécialiste. Ce dernier vous conseillera au mieux, en fonction de vos goûts, de vos besoins, mais aussi de votre budget.

Quel budget pour l’installation d’une piscine en panneaux modulaires ?

Il est difficile de déterminer le budget exact pour la réalisation d’un tel projet, car le coût dépend de nombreux critères : la taille du bassin, le matériau utilisé, les équipements, la profondeur du bassin, etc. Le mieux, c’est de prendre chaque projet au cas par cas. Cependant, afin de vous permettre de faire une estimation, sachez que globalement, vous devez prévoir un budget compris entre 15 000 et 22 000 euros pour l’installation de ce type de bassin.

Même si certains modèles de bassins sont faciles à installer, la création de piscine est une affaire de professionnel. Pour l’installation de votre piscine en panneaux modulaires à Voulx et ses environs, assurez-vous d’un travail de qualité en faisant appel aux spécialistes de l’entreprise DAUPHIN PAYSAGISTE. Cette entreprise implantée au Za De Richebourg 77940 à Vloux, réalise la construction de différents types de piscines, notamment les piscines en panneaux modulaires. Son équipe de professionnels vous garantit une réalisation de qualité, à la fois solide, esthétique et durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.