Extérieur

Débroussailleuse Black et Decker STC 1820 : comment l’utiliser comme un pro ?

Pour avoir un bel espace vert, il est indispensable d’effectuer un entretien. Celui-ci comprend plusieurs travaux dont la taille, l’élagage, l’abattage d’arbres, le débroussaillage, entre autres. Pour les réussir, il convient de respecter les différentes étapes exigées et de posséder un matériel complet et adéquat. Dans cet article, focalisons-nous sur un outil permettant d’effectuer le débroussaillage. Il s’agit de la débroussailleuse STC 1820-QW de la marque Black et Decker.

Les caractéristiques de la débroussailleuse Black et Decker STC 1820

La débroussailleuse Black et Decker STC 1820 est équipée d’une batterie sans fil, d’une tête pivotante à 180°, d’une roue de guidage, d’une poignée avant ajustable sur 5 positions et d’une manche télescopique. Elle est composée de 2 fils en nylon, rond ou carré, ayant 1,5 mm d’épaisseur, 9 m de longueur et 1,6 mm de diamètre.

La vitesse de rotation de cet outil varie entre 5500 à 7400 tr/min suivant une puissance constante, grâce à la technologie E-Drive. Celle-ci démultiplie aussi le couple de l’appareil. Quant à ses dimensions, elle mesure 465*204*465 de longueur, de largeur et de hauteur.

Ce modèle a une vitesse de coupe variable à 2 vitesses. Son temps de charge dure 5 heures.

Lors de son achat, elle est livrée avec une bobine de remplacement A6481-XJ.

Le fonctionnement de la débroussailleuse Black et Decker STC 1820

Cette débroussailleuse a de multiples fonctions, car elle peut servir de rotofil, de coupe-bordure ou de dresse-bordure. Elle permet également d’effectuer de nombreuses opérations comme : la coupe de gazon, d’herbes folles et de plantes sauvages, les finitions abouties de tontes, la taille de ronces, le nettoyage de talus, entre autres.

En activant son mode Eco-Turbo (un système de variateur), vous pouvez régler sa puissance, en fonction du type d’herbes à couper.

Si votre jardin a une superficie assez importante (plus de 500 m²) et nécessite plus de 30 mn de travail, il est judicieux de prévoir une batterie de rechange pour assurer la continuité de l’opération.

Les avantages de la débroussailleuse Black et Decker STC 1820

La Black et Decker STC 1820 fait partie des débroussailleuses les plus légères et les moins encombrantes dans le commerce. En effet, elle pèse tout juste 2,6 kg, ce qui offre également un maniement, un transport et un rangement faciles.

Grâce à sa tête pivotante, elle présente une meilleure ergonomie.

Avec sa batterie à technologie Lithium-ion ayant une puissance de 18 V – 2 Ah, elle a une longue durée de vie et une forte autonomie (toujours prête à l’emploi et ne présentant aucun risque d’auto-décharge pour une surface de coupe allant jusqu’à 2500 m linéaire).

Par ailleurs, cette débroussailleuse proposée par la marque Black et Decker, s’adapte à tout type de terrain : plat ou en pente.

Cet outil est très efficace pour effectuer un débroussaillage rapide sur les grandes surfaces.

Toutefois, il est à noter que son utilisation est déconseillée à toute personne ayant des problèmes de dos ou des difficultés à porter une charge durant de longues minutes.

En achetant cet outil, vous bénéficiez d’une garantie de 2 ans.

Les différentes précautions relatives à l’utilisation de la débroussailleuse Black et Decker STC 1820

Une fois que vous avez l’appareil entre les mains, pensez tout d’abord à lire intégralement le manuel et à suivre les instructions données. Cette précaution vous fait connaître toutes les mesures relatives à son utilisation et à son entretien pour une meilleure longévité. Par la suite, suivez nos conseils pour utiliser le modèle STC 1820 de Black et Decker comme un pro :

    • Avant toute chose, pensez à utiliser des équipements de protection individuelle si vous envisagez de débroussailler un grand terrain : lunettes de protection, bouchons antibruit, gants et chaussures robustes.
    • Avant le démarrage, assurez-vous que la zone de passage de l’appareil est exempte de bâtons, de cailloux ou de tout autre obstacle.
    • Pour mettre en marche la débroussailleuse Black et Decker STC 1820, il suffit d’appuyer sur le bouton de démarrage.
    • Déplacez-vous lentement pendant l’utilisation de l’appareil.
    • Ne posez pas l’appareil avant l’arrêt complet du fil de coupe.
    • De plus, il est à remarquer que, pour des questions de sécurité, l’appareil ne doit être utilisé que dans la journée ou du moins en présence d’un éclairage artificiel approprié. Évitez de le mettre en marche lorsque les conditions climatiques sont mauvaises. Et gardez le toujours au sec.

Si vous avez des difficultés à utiliser la débroussailleuse Black et Decker STC 1820 ou si vous souhaitez tout simplement vous épargner de cette tâche fastidieuse, qu’est le débroussaillage, d’autres alternatives sont envisageables. Faites appel à un spécialiste de l’entretien et de la création paysagère, tel que Nicolas Conte à Allauch, pour assurer un débroussaillage soigné de votre espace vert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.