carrelage mural
Décoration

Bien choisir le carrelage pour mur extérieur

Le choix de revêtement est compliqué, en particulier dans un projet d’aménagement extérieur. Parmi les matériaux les plus prisés, on retrouve habituellement le carreau. Facile à entretenir, ce revêtement apporte de l’élégance à l’espace qu’il habille. Toutefois, si on le retrouve souvent dans la cuisine ou la salle de bain, sachez que le carrelage peut également être utilisé à l’extérieur. En effet, il résiste aux différentes conditions climatiques et apporte une touche singulière à votre espace en particulier les murs extérieurs. Pour choisir le modèle adéquat et réaliser la pose, l’intervention d’un carreleur professionnel est indispensable dans ce cas. Focus.

Quels sont les différents usages du carrelage pour l’extérieur ?

Le carrelage est un revêtement qui s’adapte à toutes les utilisations extérieures.

Pour habiller le sol d’une terrasse

Le carrelage est le revêtement idéal pour le sol d’une terrasse, en termes de design et de résistance. En effet, grâce à une variété de déclinaisons, le carreau apporte un certain cachet à votre terrasse.

Un revêtement idéal pour les murs de jardin

Le mur et les murets sont des éléments essentiels du jardin. Il convient donc de bien choisir leur revêtement. Le carreau représente la solution adéquate pour revêtir un mur de jardin. En effet, certains carrelages sont dotés de propriétés techniques comme la résistance aux intempéries et au gel. De même, il vous est possible de créer des effets authentiques dans votre extérieur.

Quels sont les avantages du carrelage pour un mur extérieur ?

Le carreau est un matériau résistant qui convient parfaitement à un revêtement extérieur. En effet, ce matériau résiste bien à l’humidité et aux différentes conditions climatiques, comme la pluie, le gel et la chaleur intense. Par ailleurs, le carreau est un revêtement facile à entretenir, notamment à nettoyer. Le carrelage est également disponible en plusieurs finitions, ce qui permet de donner un design unique à votre extérieur. En effet, ce revêtement se décline en une variété de coloris, motifs et textures.

Quels sont les critères à considérer pour choisir les carreaux pour extérieur ?

Le carrelage mural est une solution adaptée à votre extérieur, quel que soit le style que vous souhaitez créer.

Le type de carrelage

Pour choisir le carrelage qui convient, il est important de bien choisir le matériau constitutif du carreau. Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs matériaux.

  • La terre cuite représente un choix classique et convient à tous les usages ;
  • Le grès émaillé, apprécié pour son aspect décoratif en surface ;
  • Le grès cérame pleine masse possède un coloris homogène qui le rend élégant.

L’aspect esthétique du carreau

C’est un point essentiel à considérer pour choisir un carrelage, en particulier pour un usage en extérieur. Parmi les possibilités, vous avez le choix entre plusieurs finitions : parquet, papier peint et pierre naturelle. Cette dernière convient particulièrement à un revêtement mural extérieur. Grâce à son aspect, cet habillage intègre parfaitement et de façon naturelle votre extérieur.

Les dimensions idéales pour un carrelage extérieur

Bien déterminer les dimensions est important à la fois sur l’aspect esthétique et sur le style que vous souhaitez donner à votre espace. Les petits carreaux 30 x 30 et 20 x 20 évoquent habituellement un style rétro. Ils représentent un classique dans le revêtement extérieur. En fonction de la surface disponible à revêtir, vous pouvez aussi opter pour la mosaïque et ainsi donner un aspect unique à votre extérieur.

Le carrelage grand format donne un style plus contemporain à votre extérieur. Les dimensions 60 x 60 et 120 x 120 sont devenues tendances de nos jours. Les carreaux XXL ont un ton plus sobre ce qui permet d’apporter une touche de modernité à votre extérieur. L’aspect esthétique d’un revêtement dépend de la qualité de pose. Pour cela, il est préconisé de faire appel à un professionnel comme L’ARTISAN CARRELEUR à Colmar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.