entetien
Piscine

Quel matériau pour une bâche de piscine ?

Avoir une piscine nécessite un bon entretien, régulier et adapté à toutes les saisons. C’est dans ce cas que l’utilisation d’une bâche s’avère utile. Il existe des bâches pour les saisons froides mais aussi pour les périodes chaudes. Et on peut opter pour différents modèles. Mais comment bien choisir la bâche qui convient ? Nous allons vous aider à faire le point.

La bâche en PVC

Vous pouvez utiliser une bâche en PVC pour votre piscine. Elle est constituée de polyester et pèse environ 550 g/m. Cette bâche résiste mieux au froid, étant donné que sa face extérieure est équipée d’un système anti-UV. De plus, elle est pourvue d’une bande perforée qui lui permet d’évacuer les eaux de pluies. Et enfin, elle se fixe grâce à des pitons spécifiques. Toutefois, elle ne convient pas pour les piscines de plus de 12 m de longueur. Alors, pourquoi choisir une bâche en PVC ?

Ses points forts

Elle évite la prolifération des champignons dans votre piscine. Comme la bâche est faite sur mesure, elle s’adapte parfaitement à votre bassin. Par ailleurs, il existe une couverture en PVC répondant à la norme NF P 90 – 308. Cette dernière peut servir en tant que système de sécurité. Vous éviteriez ainsi d’éventuels accidents pour vos enfants.

Ses points faibles

Cependant, la bâche en PVC présente quelques inconvénients. De par son poids, elle s’avère difficile à déplier. De même, comme c’est une bâche saisonnière, on ne peut l’utiliser au quotidien. Et surtout, il faut faire très attention durant sa mise en place. Le vent peut l’emporter si la bâche n’est pas bien plaquée. De ce fait, l’idéal est d’appeler un service spécialisé en entretien de piscine pour l’installation.

Les autres modèles de bâche

Autre que la bâche en PVC, il existe d’autres modèles de couvertures. Tout d’abord, vous avez la bâche à bulles. Cette bâche est une couverture solaire et elle protège efficacement votre piscine en été. Quant à la bâche de type filet, elle évite que des agents polluants se propagent dans votre piscine. Vous avez ensuite la bâche d’hivernage : elle protège l’eau du gel et se pose durant toute la saison de froid. De plus, elle protège efficacement votre piscine. Il y a ensuite la bâche à barre qui est non seulement une couverture de sécurité, mais convient aussi pour les périodes d’hiver. Et enfin, vous avez la bâche transparente qui fait passer la lumière, tout en protégeant votre piscine des saletés.

Outre les bâches, vous pouvez aussi utiliser des barres en aluminium pour protéger votre piscine. Ou tout simplement, confiez l’entretient à des piscinistes pour que vous soyez rassuré d’avoir un travail bien fait, sans grand effort de votre part.

Quelle bâche est l’idéal pour votre piscine ?

En été, il est conseillé d’utiliser la bâche à bulles car elle est faite de polyéthylène. De plus, elle condense l’air compartimenté entre ses faces. Mais il faut que votre bâche soit de bonne qualité. En somme, elle sera légère et facile à installer. En revanche, pour la saison d’hiver, l’idéal reste la bâche en PVC. Bien qu’elle soit lourde, elle protège efficacement votre piscine. Aussi, elle doit être de bonne qualité. Elle sera très résistante et équipée d’un système d’accroche. Par ailleurs, la couverture doit être absolument opaque pour éviter la filtration de la lumière. De sorte qu’elle évite la photosynthèse et l’apparition d’algues.

En somme, les bâches protègent efficacement vos piscines, indépendamment des saisons. Choisissez bien votre couverture et insistez sur sa qualité. Confiez l’entretien à des experts en piscine tel que l’entreprise Rêve bleu, pour un travail bien fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.