Piscine à coque polyester : combien coûtent la pose ?
Vous voudriez vous baigner quand vous le désirez sans devoir attendre les heures d’ouverture de la piscine municipale ? Vous aimeriez vous baigner loin des regards indiscrets ? Dans ce cas, vous devez installer dans votre jardin une piscine. C’est la garantie d’un grand confort de vie. L’idéal serait de choisir une piscine préfabriquée comme la piscine à coque polyester.
Elle est plus abordable, nécessite moins de travaux et n’est pas aussi onéreuse que ça. Cet article vous amène essentiellement à la découverte de ses avantages, de son prix et bien évidemment de son tarif de pose.
Pourquoi devriez-vous miser sur la piscine à coque polyester ?
Il vous sera plus avantageux d’installer une piscine à coque polyester. Vous pouvez demander un devis à un pisciniste pour connaître ce que vous aurez à débourser pour son installation. Son installation est plus rapide que celle d’un bassin en béton.
Le plus grand travail que le pisciniste aura à faire ici est le terrassement. Cela dit, opter pour une piscine à coque polyester, c’est être sûr de vous rafraîchir le plus rapidement possible en période de forte chaleur. Outre cet aspect, gardez à l’esprit que cette piscine est étanche dans les premières minutes qui suivent son installation. En effet, ce bassin vous est même livré en étant étanche.
Il est déjà équipé de gel coat qui le rend suffisamment étanche. Sa surface est bien lisse. Moins d’impuretés parviennent à s’y accrocher. Tout ceci rend son entretien moins onéreux. Vous l’aurez compris, vous n’aurez pas réellement du mal à la lessiver. Son entretien est véritablement moins contraignant que celui d’une piscine à béton.
Pour finir, il faut savoir que vous avez la possibilité de la personnaliser. Il vous revient de choisir la forme qui vous convient. Il peut être fait entre la forme carrée, celle rectangulaire, le haricot, etc. Notez qu’il existe encore bien d’autres formes originales.
Pour ce qui concerne son sol, vous avez même la possibilité de le choisir à escalier. Ainsi, il vous sera plus facile d’y descendre ou de ressortir. Vous en trouverez sur marché avec différentes options. Vous pouvez choisir par exemple celle à jets massant.
Combien faut-il prévoir pour profiter de tout cela ?
Pour ce qui concerne le prix de cette piscine, il faut savoir qu’il dépend principalement de différentes options. Il est aussi tributaire de sa forme, ses dimensions, etc. Le prix de la piscine à coque polyester varie généralement entre 6000 euros et 20 000 euros.
La moyenne de prix se trouve dans la fourchette de 12 000 euros à 15 000 euros. Bien évidemment, tous les tarifs qui viennent d’être mentionnés ne prennent pas en compte la pose de piscine à coque polyester. Il faut noter qu’elle fait partie des piscines à coque les moins onéreuses que vous trouverez sur le marché.
Il s’agit là d’un avantage à ne pas négliger. La choisir, c’est être sûr de profiter de vos baignades à moindre coût. Il faut rappeler qu’il est aussi bien résistant. Vous n’aurez donc pas à la changer tous les ans.
Combien faut-il prévoir pour la pose de la piscine à coque polyester ?
Le prix de la pose va essentiellement dépendre des travaux nécessaires à son installation. Il s’agit entre autres des opérations de terrassement, de remblai, l’installation du système de filtration, etc., qui peuvent précéder la pose proprement dite. En effet, vous devez creuser le trou dans lequel elle sera posée.
Tout ceci fera augmenter le tarif de votre piscine à coque polyester. Si vous préférez une formule prête à plonger, vous débourserez entre 3500 et 5000 euros pour la main d’œuvre. Cela prend en compte les différents travaux à réaliser avant la pose elle-même sans oublier la livraison. Cela dit, vous débourserez tout au moins 9000 euros pour la l’achat et la pose de votre piscine à coque polyester.