Comment profiter de votre terrasse en toute saison ?
Extérieur

Comment profiter de votre terrasse en toute saison ?

Que vous ayez une piscine ou que vous aimiez simplement recevoir en plein air, la terrasse peut vous offrir un espace extérieur vraiment incroyable. Qu’il s’agisse de modèles simples ou à plusieurs niveaux, l’ajout d’une terrasse à votre maison présente de nombreux avantages. Mais encore faut-il pouvoir en profiter en toute saison. Voici quelques conseils qui vous aideront.

Faites-en une extension de votre espace intérieur

Aménagez votre terrasse comme vous le feriez pour votre intérieur. Rendez-la aussi confortable que possible en ajoutant des coussins, des jetés, des couvertures et des tapis résistants aux intempéries. Les meubles d’extérieur en acier que vous intégrerez dans votre pergola peuvent être très beaux, mais inconfortables pendant les saisons chaudes ou froides. C‘est pourquoi, l’ajout de fausse fourrure ou de peaux peut les rendre plus accueillants et relaxants.

Utilisez des tapis d’extérieur pour couvrir les sols froids et donner l’impression d’entrer dans une autre pièce intérieure où vous n’avez pas besoin de mettre des pantoufles ni des chaussures. Les tapis d’extérieur sont conçus pour être faciles à nettoyer et à entretenir.

Investissez dans des meubles de qualité

Il est toujours préférable d’investir dans des meubles d’extérieur de qualité optimale, car ce sont des pièces qui résisteront aux intempéries. Bien que la plupart des meubles de patio d’extérieur ne puissent pas être utilisés dans des conditions climatiques hivernales rigoureuses, il est tout de même adapté dans les régions où les hivers sont doux. Procurez-vous des meubles d’extérieur en résine synthétique ou en osier, en aluminium, en acier inoxydable, en teck et d’autres bois durs. Les coussins et oreillers colorés peuvent également être sortis lorsque le temps est plus chaud.

Ajoutez un coin d’ombre

Pensez à ajouter un parasol élégant pour vous protéger du soleil pendant les jours d’été. Utilisez des écrans ou des panneaux décoratifs pour vous protéger des rayons UV nocifs. L’ajout d’un treillis arqué ou d’un grand auvent vous protégera également des voisins vigilants dont les maisons se trouvent au-dessus de la vôtre.

Des rideaux résistants aux intempéries seront très beaux en été et, en même temps, vous protégeront du soleil et des insectes. Vous pouvez envisager d’autres options comme les jardins verticaux, les jardinières surélevées et les grandes plantes de protection

Ajoutez diverses sources de chaleur

Qu’il soit intégré ou portatif, le foyer vous permettra de profiter de votre terrasse, même pendant les nuits les plus froides. Ajoutez d’autres sources de chaleur comme un radiateur électrique ou une cheminée en pierre. Bien qu’ils aient été conçus à l’origine pour l’intérieur, les planchers chauffants gagnent en popularité pour être utilisés dans les espaces extérieurs également.

Sinon, votre cuisine extérieure n’est pas seulement destinée aux fêtes d’été. Allumez votre gril, votre cuisinière et votre four en briques. La chaleur des appareils de cuisson extérieurs peut rapidement réchauffer.

Ajoutez un toit

L’ajout d’un toit sur votre terrasse vous permettra de l’utiliser, même s’il pleut des cordes dehors ou si le soleil brûle en été. Ajoutez un éclairage pratique pour vous préparer aux couchers de soleil précoces pendant l’automne et l’hiver.

Les bâches pour terrasse sont également une excellente option pour que vous puissiez profiter de cet espace toute l’année. Elles peuvent être soit autoportantes, soit attachées. Elles peuvent se décliner en auvents, pergolas, moustiquaires solaires ou encore sous forme de voiles et verrières. Si vous choisissez cette option, vous pouvez avoir recours aux services d’un fabricant de bâches.

Si vous voulez utiliser votre terrasse toute l’année, vous pouvez envisager de la fermer. Les clôtures en verre ont un meilleur attrait et protègent contre toutes les saisons, tout en offrant des vues dégagées. Les terrasses grillagées sont également une autre façon d’attacher une terrasse pendant l’été, mais ne fourniront pas de chaleur ni de protection pendant l’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.