Quel budget prévoir pour construire un pool house ?
Piscine

Quel budget prévoir pour construire un pool house ?

Un pool house, qui ne rêve pas d’en avoir ? C’est l’espace complémentaire d’une piscine privée. C’est une pièce à vivre à part entière, qui va apporter plus de confort et plus de convivialité à votre espace de baignade. Avoir une maison de piscine est une idée qui tente, car en effet, cela ne présente que des avantages. Toutefois, avant de se lancer dans les travaux de construction, il faut identifier vos besoins, ainsi vous pouvez déterminer votre budget.

Quelles sont les différentes catégories de pool house ?

Avant de connaître le budget nécessaire pour la construction d’une maison de piscine, il est important de déterminer quelle structure vous voulez réaliser. Puisque que le pool house peut se présenter sous plusieurs types de structures, il est nécessaire que vous sachiez distinguer les différents types, pour déterminer vos besoins.

  • La structure ouverte : c’est une structure de pool house qui est assez similaire à des tonnelles qui servent d’abri de jardin. Cette structure est idéale si vous voulez installer votre pool house sur votre terrasse.
  • La structure semi-fermée : c’est une catégorie de pool house qui se présente à peu près comme la précédente. La seule différence est que celle-ci est équipée d’une petite pièce qui est généralement une salle d’eau.
  • La structure fermée : c’est la véritable maison de piscine, car cette structure dépasse le cadre du simple terrasse ou de jardin. Cette catégorie est un espace détente qui se trouve juste à côté de votre piscine. C’est comme un petit chalet où vous pouvez placer des canapés, votre télévision, etc.
  • Le pool house habitable : il s’agit d’un studio à part comparable à une véritable maison. Son intérieur est une surface habitable. Il est même possible de l’utiliser comme une chambre, car elle est accessible tout le long de l’année.

Quel budget pour la construction d’une maison de piscine ?

La fourchette de prix pour la construction d’un pool house va de quelques milliers d’euros à plus de 50 000 euros. Si vous voulez en construire un, il faut prendre en compte quelques critères afin de déterminer votre budget.

La structure du pool house

Le premier critère à prendre en compte, c’est la structure du pool house que vous voulez. Maintenant que vous saviez quelles sont les différentes catégories, il ne vous reste qu’à choisir. Si vous choisissez une structure ouverte, le tarif varie de 2 000 à 7 000 euros. Pour une structure semi-fermée, c’est entre 5 000 à 15 000 euros. Pour un abri totalement fermé, il faut prévoir un budget entre 8 000 à 20 000 euros. Enfin, pour un pool house habitable, le tarif varie entre 10 000 à 50 000 euros.

Le matériau utilisé

Le matériau que vous choisissez pour faire construire votre pool house va également influencer votre budget. Pour une maison de piscine en bois, elle peut être construite en kit ou en sur-mesure. Pour une qui est en kit, il faut avoir un budget entre 100 à 250 /m². Pour une en sur-mesure, le prix varie entre 500 à 1 000 /m². Pour un pool house en composite, le prix de la construction peut aller de 250 à 300 /m². Pour une maison de piscine maçonnée, le tarif se trouve entre 300 à 400 /m². Enfin, pour un pool house en métal, vous devez préparer entre 200 à 500 /m². De ce fait, en plus du matériau que vous allez choisir, la surface de votre pool house va également influencer le budget que vous devez prévoir.

Si vous êtes à la recherche d’un professionnel pour effectuer la construction de votre maison de piscine, il est conseillé d’entrer en contact avec SASU RMK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.