Astuces

Composteur de jardin Aerobin, Toomax ou Zanvic : lequel choisir ?


Vous en avez marre de toujours tomber sur un mauvais composteur ? Mauvaise rendue, mauvaise qualité, peu productif, fragile ou chétif ; évitez à partir de maintenant ces défauts médiocres en choisissant le top 3 des plus belles marques de composteur. Vous aurez ainsi un meilleur amendement pour votre jardin.

Composteur Aerobin

Alliant efficacité et facilité d’emploi, le composteur Aerobin est l’outil parfait pour accompagner les paysagistes professionnels et ceux qui débutent dans le paysagisme ou la création d’espace vert. En effet, il s’agit d’un composteur à chaud qui offre un grand volume d’utilisation, c’est-à-dire 200 litres. En général, il composte les déchets de cuisine et de jardinage, ce qui permet de fournir plus vite à vos plantes et à votre sol d’excellents nutriments pour leur survie et leur croissance. Ce composteur fonctionne toute l’année, ce qui est un très bon atout pour les premières expériences. En parlant d’atout, le dispositif Aerobin est assez grand : plus précisément il fait 117,5 cm de hauteur, 51 cm de longueur, et 51 cm de largeur pour un poids à vide de 15,76 kg. Son apparence ressemble presque à un frigo puisqu’il a deux compartiments. Celui du haut sert à l’aération visant à accélérer le processus, tandis que le bas sert de dépôt pour le compost en lui-même. Une fois fermé, il devient un véritable coffre-fort que même les insectes n’arrivent pas à y pénétrer. Son mode d’usage est simple, il suffit de bien déchiqueter les déchets avant de les insérer. Le seul inconvénient est qu’il doit être monté par deux personnes vu sa grande taille, sans parler du prix qui est assez élevé.

Composteur Toomax

Vous avez un petit jardin ? Alors un petit composteur vous scierait le plus. Serre, terrasse, pergola, véranda, ou même la cours de votre maison ; peut importe l’endroit où vous le placeriez, la couleur marron de ce dispositif fera en sorte qu’il passe inaperçu dans un jardin harmonieux. Contrairement au prototype géant d’Aerobin, le composteur Toomax est tout petit à côté. Pour un poids plume de 5,5 kg à vide, il fait environ 60 cm de longueur, 60 cm de largeur, et 83 cm de haut. Pourtant, méfiez-vous de sa petite taille, car il peut contenir un volume de déchets de 300 litres pour une production annuelle continue. Sans parler de ses pièces qui sont fournies dans le couvercle du composteur, pour faire de ce prototype un véritable puzzle pour enfant. En effet, en moins de 10 minutes, vous pouvez le démonter et le remonter à votre guise, tout comme pour le transporter où vous le souhaitez. En plus, il est cloisonné, c’est-à-dire qu’il bénéficie de divers trous d’aération pour accélérer le compostage. Et sa structuration est faite de polypropylène qui promet une longévité et une bonne résistance au temps et aux intempéries. Tous ses avantages mène à un très bon rapport qualité-prix, alors n’hésitez surtout pas à en acheter. Son unique défaut réside dans sa petite taille, de sorte que son utilisation est limitée à de petites surfaces.

Composteur Zanvic

Pour un minimum d’investissement, tout en restant sur une bonne qualité, choisissez le composteur Zanvic. Son composteur détient un volume de 380 litres, ce qui dépasse largement celui d’Aerobin et de peu celui de Toomax. Mis à part une grande fiabilité, il offre à son utilisateur une certaine rapidité dans le process c’est-à-dire un compostage dans un bref délai. Par conséquent, il est doté de plusieurs sorties d’aération comme le composteur Toomax. Il a été créé de sorte à pouvoir contenir la chaleur durant la fermentation des déchets, d’où sa compacité et sa couleur en noire. L’objet en question mesure dans les 82,6 cm de haut, avec un 71,9 cm de long et 71,9 cm de large. De ce fait, il n’est pas si lourd et peut être porté dans n’importe quel espace. Néanmoins, ce dispositif est spécialement conçu pour les jardins de petite surface. Au niveau du montage, comme il est petit, il ne nécessite pas vraiment de force brute ni un cerveau de plusieurs centaines de QI. A vrai dire, il est livré avec ses clapets de fixation situés dans son couvercle rabattable. Cependant, il n’est pas serviable dans une conception de jardin bien trop grande et ne possède en général aucune grille de fond.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.