Acier corten
Aménagement extérieur

Comment utiliser l’acier Corten dans la déco extérieure ?

L’acier Corten est de plus en plus utilisé dans la décoration. De par son aspect acier rouillé, il peut être utilisé dans de nombreuses idées créatives pour orner joliment tout espace extérieur. Si vous avez envie de transformer votre jardin en un lieu agréable, voici quelques idées tendance pour intégrer ce matériau dans la décoration d’extérieur.

Pots et bacs en acier Corten

Les jardinières en acier Corten sont en vogue ces derniers temps. Le matériau se marie parfaitement avec les végétaux. Il magnifie la végétation en rendant les plantes plus verdoyantes et éclatantes. Si vous souhaitez aménager un espace vert, n’hésitez pas à installer des bacs et des pots de fleurs en Corten. Ils apporteront plus d’originalité et d’élégance à votre jardin ou à l’espace extérieur de vos locaux professionnels. D’ailleurs, l’acier Corten peut prendre des dimensions et formes variées : carrée, ronde, conique, pyramide, ronde et autres. Quel que soit votre choix, celui-ci pourra s’accorder avec votre bâtiment. L’acier Corten s’accorde également à merveille avec tout style architectural. En ce qui concerne le risque d’oxydation, il est doté d’une résistance structurelle double par rapport aux aciers traditionnels. Comparé à ces derniers, il résiste 8 fois plus à la corrosion.

Fontaines de jardin en acier Corten

Les fontaines de jardin en acier Corten ont le vent en poupe depuis quelques années. Elles sont appréciées pour leur style minimaliste qui apporte une touche de zénitude. La couleur chaude de l’acier procure une ambiance conviviale et surtout zen. Pour optimiser le côté chaleureux, vous pouvez ajouter un éclairage LED incorporé sur la fontaine. Une idée plus intéressante serait d’opter pour une fontaine avec des colonnes rectangulaires et un fin de ruissellement. Le bruit de ruissellement est doté d’un fort pouvoir apaisant. Il favorise la relaxation et la méditation. En installant ce type de fontaine, vous bénéficierez d’un puissant élément décoratif et d’un équipement de bien-être, et ce, pendant de nombreuses années. En effet, le grand succès de l’acier Corten s’explique, entre autres, par sa durabilité. Il résiste à toute agression extérieure : pluie, gèle, soleil et autres. Un bon nombre de professionnels affirment que sa durée de vie est de plus de 120 ans.

Sculptures en acier Corten

Nombreux sont les artistes, sculpteurs et architectes qui choisissent d’utiliser l’acier Corten pour assurer leur réalisation. Cela est sans doute dû au fait que le matériel offre une large possibilité de modélisation : arabesque, paravent, sphère, fleur, animal et toute autre figure. Pour obtenir une forme bien précise, veillez à soigner le découpage du métal. Le mieux est de confier les travaux à une entreprise spécialisée dans le découpage et le cisaillage de pièces métalliques. Celle-ci peut d’ailleurs vous conseiller sur la forme la plus adaptée au style de votre bâtiment et à vos besoins.

Mobiliers en acier Corten

Fort de son succès, l’acier Corten se retrouve sous forme de mobiliers dans de nombreux aménagements extérieurs. Il assure une décoration d’extérieur moderne et des meubles authentiques. Étant donné que la période hivernale approche à grands pas, pensez à installer un mobilier pour profiter de votre espace extérieur même quand les températures sont assez basses. Les braséros en acier Corten s’avèrent être un bon choix. En plus de créer une ambiance chaleureuse à vos soirées, ils apportent une touche d’originalité à votre décoration. Pour parfaire le décor, pensez à installer un range bûches en acier Corten. Vous pouvez également ajouter des chaises avec des coussins douillets pour obtenir un coin cocooning.

Très important : vous bénéficiez d’un équipement facile d’entretien en choisissant d’utiliser l’acier Corten dans la décoration d’extérieur de votre maison. Ce matériau ne nécessite aucun traitement spécifique. Qui plus est, il est 100 % écologique et peut être recyclé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.