Comment protéger votre piscine des insectes ?
Protéger votre piscine des moustiques et des autres insectes est facile, mais vous devez connaître les bonnes méthodes pour les tenir à distance. En effet, une fois qu’ils sont là, ils se multiplient très rapidement. Heureusement, il existe de nombreuses façons d’empêcher ces parasites de vous importuner pendant la baignade. Nous allons aborder les meilleures astuces que vous pouvez mettre en œuvre immédiatement, afin d’éloigner les moustiques et les autres insectes de votre piscine.
Mettez des plantes qui font éloigner les insectes
Il existe des plantes qui sont des répulsifs naturels pouvant éloigner les insectes, comme la citronnelle, les plants de tomates, l’eucalyptus, le romarin et le géranium. Il suffit des les cultiver à proximité de votre piscine. Vous n’êtes pas obligé d’aménager des plates-bandes. Il suffit de les planter dans des pots que vous pourrez déplacer à votre guise, au bord de la piscine quand vous ne l’utilisez pas.
Couvrez toujours votre piscine
Si vous n’utilisez pas votre piscine, couvrez-la d’une bâche ou d’une autre grande couverture pour empêcher les insectes d’y entrer. En plus, l’air à l’intérieur de la bâche est suffisamment chaud pour garder l’eau de la piscine à une température agréable.
Installez des couvertures de piscine en moustiquaire. En effet, les moustiquaires sont un excellent moyen d’empêcher les moustiques d’entrer dans votre piscine, et pas seulement pendant les mois d’été. Ces couvertures sont généralement faites d’un tissu résistant et ont un cadre solide. Elles s’installent comme une moustiquaire de fenêtre et sont maintenues en place par un fil de tension.
Il existe plusieurs types de couvertures :
‒ celles qui sont totalement étanches aux moustiques,
‒ celles qui sont totalement étanches à l’eau,
‒ celles qui sont dotées d’une barrière anti-moustiques et d’un évent.
Cela peut également être :
‒ une bâche à bulles,
‒ une couverture de sécurité à barres,
‒ une couverture d’hivernage ou de la bâche 4 saisons,
‒ une couverture filet,
‒ une couverture automatique, montée sur des rails, pouvant s’ouvrir et se fermer en glissant.
Vous pouvez également choisir une moustiquaire avec un chauffage intégré. Certaines moustiquaires ont une pompe intégrée qui fait circuler l’eau à l’intérieur pour qu’elle reste chaude. D’autres sont dotées d’une lumière intégrée qui aide à éloigner les insectes rampants.
Utilisez des insectifuges sur vos baigneurs et vos animaux domestiques.
Si vous vous baignez dans une zone infestée de moustiques, utilisez un spray ou un insectifuge pour vous protéger, vous et vos animaux, de ces insectes. Il existe plusieurs types de répulsifs, qui agissent de différentes manières. Certains dégagent une odeur pas forcément désagréable qui repousse ou évite les moustiques. D’autres répulsifs produisent un ultrason que les moustiques n’aiment pas.
Scellez les fissures et les crevasses dans la cour
Scellez les interstices dans votre cour où les insectes pourraient pénétrer depuis l’extérieur.
Installez une barrière à mailles fines sur la zone de la piscine
Une barrière à mailles fines est idéale pour protéger votre piscine des moustiques. Elle piège les insectes lorsqu’ils volent à travers, au lieu de les laisser se poser sur la surface.
Ne laissez pas votre piscine à découvert par temps sec
Si vous laissez votre piscine découverte par temps sec, vous invitez un certain nombre d’insectes à l’intérieur. En effet, les populations de moustiques se développent très rapidement et elles sont particulièrement gênantes pour les personnes allergiques. Si vous devez vous absenter de votre domicile, veillez à ce que votre piscine soit couverte avant de partir.
Protégez votre aménagement paysager des moustiques et autres insectes
Il existe également de nombreux produits qui empêcheront les moustiques et les autres nuisibles de pénétrer dans votre cour. Il s’agit notamment de clôtures et de portails électriques, de tampons paysagers et de clôtures attrayantes.