entretien_litchi
Plantes

Comment prendre soin d’un litchi : Ce que vous devez savoir

La culture de litchis est un processus facile et gratifiant. Si vous avez un peu d’espace dans votre jardin et un climat chaud, vous pouvez planter un litchi chez vous. Continuez à lire pour obtenir plus d’informations sur la culture des litchis et les soins à leur apporter.

Arrosage

Les litchis étant cultivés dans des climats chauds, ils ont besoin de moins d’eau que les autres fruits tempérés. Cependant, dans le cas d’un jeune arbre, il est important de l’arroser fréquemment. Quoi qu’il en soit , évitez d’arroser le sol directement, et arrosez plutôt les racines. Les litchis n’aiment pas les sols saturés, car cela peut entraîner la pourriture des racines. Lorsque vous arrosez l’arbre, utilisez une eau au pH neutre.

Pour limiter les risques de maladies chez les litchis, évitez l’arrosage des arbres par le haut.

Pour apporter les soins nécessaires aux arbres, il n’y a rien de mieux que de faire appel à une entreprise spécialisée comme MEDOC ELAGAGE à Saint-Médard-en-Jalles. Elle dispose de plus de 20 ans d’expérience dans les soins d’arbres. Son équipe réalise aussi d’autres types de travaux de jardinage : élagage, abattage, dessouchage, broyage de végétaux, etc. Pour demander un devis ou pour obtenir plus de précisions sur ses différentes prestations, n’hésitez pas à vous servir du formulaire visible sur son site web.

Engrais

Lorsque vous cultivez des litchis, il est important d’utiliser un engrais riche en azote. Cela aidera votre arbre à devenir grand et fort. Il existe de nombreuses options d’engrais, mais il est préférable d’en choisir un qui est spécifiquement destiné aux arbres fruitiers. Veillez à suivre les instructions figurant sur l’emballage, afin de ne pas sur- ou sous-fertiliser votre arbre.

Cependant, une fois que l’arbre est mature, vous devez éviter d’ajouter de l’engrais au sol, car cela peut augmenter le risque de parasites et de maladies. Ajoutez plutôt de l’engrais sur les feuilles. En fertilisant les feuilles, assurez-vous que l’engrais a une faible teneur en phosphore, car cela peut affecter la saveur des fruits.

Taille

Tant que vous cultivez des litchis dans un climat chaud, vous pouvez vous attendre à ce qu’ils atteignent une hauteur moyenne de 20 pieds. Si vous voulez que l’arbre soit plus petit, taillez les branches lorsqu’elles commencent à se toucher. Dans le cas de la culture de litchis en pot, les arbres doivent atteindre une hauteur d’environ 1m.

Si vous souhaitez faire pousser plusieurs arbres dans un petit espace, vous pouvez les planter les uns à côté des autres. Vous pouvez les cueillir lorsqu’ils atteignent une hauteur de 1,5 m.

Protection

Pour protéger votre litchi des parasites, tels que les chenilles qui enroulent les feuilles et les mouches attaquant les fruits, vous pouvez le couvrir d’un filet.

Si vous cultivez votre litchi à l’intérieur, vous devrez le protéger des parasites, comme les fourmis et les araignées en vaporisant l’arbre avec du savon insecticide. Si vous vivez dans une région sujette aux gelées, il est important de protéger vos litchis. Pour ce faire, vous pouvez les recouvrir d’une bâche ou d’une protection spéciale contre le gel.

Récolte

Lorsque vous cultivez des litchis, la récolte des fruits peut être délicate. La meilleure façon de savoir quand récolter est de garder un œil sur la couleur des feuilles de l’arbre. Lorsque les feuilles deviennent rouges et tombent, il est temps de récolter vos fruits.

Vous pouvez également utiliser un test papier. Lorsque vous cultivez des litchis, vous devez vous assurer que vous disposez des bonnes conditions, à savoir beaucoup de lumière du soleil, ainsi qu’un environnement chaud. Il est préférable de faire pousser vos arbres dans un climat tropical.

Bref, la culture des litchis n’est pas difficile, et les fruits ont un goût étonnant. Si vous êtes prêt à commencer à cultiver ces beaux fruits, assurez-vous de savoir comment en prendre soin correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *