Astuces

Coffre-fort : comment bien le dissimuler ?

Le coffre-fort permet de cacher des objets de grande valeur et de l’argent en liquide. Mais pour optimiser sa sécurité, il est impératif de le mettre dans un lieu sûr. En effet, les cambrioleurs ciblent souvent les habitations qui en possèdent. L’astuce est donc d’encastrer votre coffre-fort de façon discrète et dans un endroit discret.

Bien protéger ses objets de valeurs des regards

Ce dispositif est le moyen idéal pour mettre tous ses objets de valeurs en sécurité. Que ce soit des documents administratifs, des dossiers familiaux, des titres fonciers, des bijoux, de l’argent, de l’or, des montres ou autres choses, le coffre-fort permet de les dissimuler.

La mise en place d’un tel dispositif permet également de déjouer les tentatives de vol, grâce à sa solidité. Mais il ne faut pas négliger la façon de le cacher. Il y a des astuces simples qui permettent de gagner du temps tout en retardant les cambrioleurs qui désirent accéder à votre coffre-fort. Toutefois, la meilleure solution reste le choix d’un endroit hors d’atteinte.

Choisir un lieu sûr en fonction du mode d’utilisation

La plupart des personnes utilisant un coffre-fort sont souvent confrontées à un problème : comment trouver un endroit à la fois peu accessible, discret et surtout pratique ? La solution face à ce dilemme dépend de vos réponses aux questions suivantes :

    • Quels objets allez-vous mettre dans le coffre-fort ?
    • Combien de fois par jour, par semaine ou par mois, aurez-vous besoin d’y accéder ?

Si le coffre-fort est dédié à accueillir de l’argent liquide

Si le dispositif est destiné à garder de l’argent liquide, il est fortement conseillé de le poser dans un endroit facile à accéder, mais qui est moins visible. Il faut donc miser sur un modèle encastrable.

Si le dispositif fait office de boîte à bijoux

Si votre but est de cacher vos bijoux, comme les bagues, les bracelets ou les montres, faites en sorte que le lieu soit facile d’accès. En effet, ces objets peuvent être portés plusieurs fois par semaine. Cela revient à dire que le propriétaire peut décider s’il veut prioriser la disponibilité ou la sécurité du coffre-fort.

Les meilleurs endroits pour cacher son coffre-fort

La bonne cachette pour dissimuler un coffre-fort n’est pas toujours l’endroit que vous pensez. Le lieu le plus sûr de la maison reste souvent un endroit insolite et inattendu et où les cambrioleurs n’auront ni le temps ni l’idée de fouiller. De toute façon, les voleurs ne prendront pas beaucoup de temps pour accomplir leur attentat et ils n’iront donc pas fouiller chaque pièce du logement.

S’ils sont venus dans votre maison pour voler vos bijoux, ils n’iront jamais les chercher dans la chambre de vos enfants. Les cambrioleurs diront sans doute : « Quelle personne cacherait ses objets de valeur dans la pièce privée de son bébé ? » C’est donc le meilleur endroit pour dissimuler le coffre-fort.

Il en est de même pour les pièces se trouvant à l’extérieur de la maison. En effet, un voleur ne s’attendra jamais à ce que votre coffre soit dans le hangar ou dans le garage.

Les lieux à éviter pour cacher le coffre-fort

Pour une sécurité optimale de vos objets de valeur et donc de votre coffre-fort, il est fortement déconseillé de le dissimuler dans votre salle de séjour, dans la chambre parentale et surtout dans la salle de bains. Pourquoi ? Ce sont les premiers lieux de votre habitation que les bandits iront fouiller durant le cambriolage.

Évitez également de cacher le coffre derrière le miroir de votre chambre à coucher. En effet, cela ne fait qu’augmenter la chance des voleurs de le trouver.

Pour optimiser la sécurisation de vos biens, optez pour un coffre-fort blindé que Connex Monetique propose. Située à Cayenne, cette entreprise est spécialisée dans la vente et dans l’installation de caméras de surveillance, de coffres-forts et de détecteurs de faux billets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.